{Matos} C'est mes pieds ou bien...

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Entauni
Membre bienfaiteur

{Matos} C'est mes pieds ou bien...

Message par Entauni »

Salut tout le monde,

Comme c'est mon premier message sur ce forum, je me permets de vous saouler un peu avec une courte présentation (orientée roller bien sûr !)
J'ai commencé à pratiquer le roller il y a un an, entraîné par mon épouse qui, elle, avait commencé un an auparavant.
Pratiquant dans un club où il y a une section vitesse, j'ai vite réalisé qu'en plus de ressentir d'authentiques sensations de glisse, le roller pouvait être un "vrai" sport et plus qu'une agréable activité de balade. (j'aime voir la tête des cyclistes que l'on double :D )
Après avoir appris les fondamentaux avec de très bon moniteurs, j'ai rapidement eu envie d'aller plus vite et c'est là que les choses se gâtent...

J'en viens donc au problème :
j'ai voulu investir dans une paire de roller de vitesse avec des roues de 100 et des chaussons bas.
J'avais commencé avec des Rollerblade lightning roues de 90 et chausson mi-haut souple. Le choc fut rude lorsque j'ai enfilé les pieds dans des rollerblade problade (modèle de l'année dernière en promo).
Et après plusieurs séances, je chope toujours d'énormes ampoules sur la face latérale internes des deux pieds environ trois doigts en dessous de la malléole et entre le talon et la malléole.
Bien sûr, je ne suis pas un technicien hors pair et j'ai tendance à être un peu en carre interne mais tout de même...
J'ai le sentiment que les chaussures ne me vont pas bien.
En effet le talon peut bouger alors que je sert les lacets et la lanière à fond. Je peux passer un doigt entre le talon et la coque !! j'ai le peu de la cheville qui est dans le chausson qui flotte !
Bien que je chausse normalement du 42, j'ai été obligé de prendre du 43 car j'ai le pied assez large (à la base des doigts de pied) et j'ai rajouté une semelle. (j'ai la largeur d'un pied de 44)

Qu'en pensez-vous ? J'ai un problème de proportion de pied ?
Existe-t'il des marques dont le chaussant corrige ce genre de chose ?

Merci de vos conseils éclairés.
Bon week-end
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

dur de mettre du standard, quand le pied ne l'est pas.
perso: apres achat et achat et achat et adaptations multiples, je suis passé aux moulés... :roll:
avec reglages et cales , c'est top :D
Chambéry Roller
Membre bienfaiteur

Message par Chambéry Roller »

on ne peut pas comparer des patins de fitness ou vitness avec des carbones. je suis dans mes TR carbon Salomon comme dans des pantoufles et pourtant j'ai horreur de chausser des fitness salomon en pointure équivalente , même le plus haut de gamme (pilot V pro).

le "secret" c'est de trouver quel fabricant (hors moulés sur mesure) chausse le mieux à ton pied, d'y ajouter une paire de chaussette respirante ( coton 100 % à proscrire) , de monter les platines de manière adéquate et surtout ...manger de la technique de manière à ce que la poussée soit fluide et en latérale. dès qu'on a les pieds qui se "baladent" dans les chaussons il y a frottement et ampoules. j'en ai eu sous les orteils au début de ma "carrière" car j'avais les pieds crispés dans mes premiers carbones.

les problades ne te conviennent peut être pas, c'est tout.
bonne chance !
G DETROYAT
cofi

Message par cofi »

passer aux moulés des a présent est peut etre prématuré

par contre pense peut etre a proteger les endroit ou les ampoules apparaissent

soit avec de l'elasto ou alors des pansement anti frottement qu'on trouve dans les grandes surfaces au rayon pansement a coté des capotes lollllll

apres qques roulages avec des protections tu veras que cela ira beaucoup mieux en tous cas je te le souhaite
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
alain.roger

Message par alain.roger »

Entaumi,

je suis d'accord avec Greggyd220, il faut que tu trouves un fabricant qui fasse des chaussons les plus proches de tes pieds.
Ensuite tu peux les thermoformer (voir un post sur ce forum)... sinon il ne reste que les moules, et la, attention au prix. :-(

par ailleurs, tes lacets ne se relachent pas par hazard ?
si oui, je t'invite a les lacer a l'envers :-) (dessous-dessus)
cela marche tres bien avec mes powerslide...
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
Entauni
Membre bienfaiteur

Message par Entauni »

Re-bonsoir à tous et merci pour vos conseils,

Pour répondre à cofi, j'ai effectivement découvert ces pansements anti frottements à coté des préservatifs (dur d'expliquer à mon épouse ce que je fais en train de fouiller dans ce rayon :wink: ) et j'ai tenté d'appliquer.
Mais avec la sueur (ah oui j'oubliais j'ai aussi tendance à suer des pieds :? ) ça se décolle et là c'est pire parce que le pansement fait des bourrelets qui favorisent l'apparition de l'ampoule. La crise.
Alors j'ai mis une tonne de talc pour retarder l'arrivée de la sueur mais rien n'y fait...
Pour ce qui est du laçage qui éventuellement se relâcherait je ne peux pas serrer plus fort car ça me comprime trop le coup de pied mais je ne pense pas que ça bouge car il y a la lanière aussi.
Comme vous le dites je commence à penser que le problème vient des pieds qui se baladent (au niveau du talon donc) et que peut-être les chaussons ne sont pas adaptés à la morphologie des ces saletés de pieds.
Je vais essayer la pommade anti-frottement mais j'ai un doute.
Avant de passer aux moulés, il faudrait que j'essaye autre chose.
La rumeur dit que :
Rollerblade = adapté aux pieds forts et larges et aux grosse chevilles
Powerslide et Fila = adapté aux pieds plutôt fins
Quid des autres marques?

Entauni
roller35

Message par roller35 »

salut
essaie dans un shop plusieurs paire de marque differente si tu peux moi c est ce que j ai fait et je me suis rendu compte que le pied droite 45 et le gauche en 44 ( qui a l' inverse ) donc je passe au moulee . sinon pour les ampoules j ai des pansements super en pharmacie tu demande des ps pour les brulures urgomede ca fait comme une deuxieme peau c est geniale (boite de 10 bande 5cmx10cm je crois )[/img][/list][/code]
Surfing

Message par Surfing »

Bon, faut exagérer ni dans un sens ni dans l'autre, les moulées ce n'est pas indispensable, sauf malformation particulière. La quasi-totalité des jeunes qui n'ont pas le pouvoir d'achat de certains adultes sur ce forum patine en standards, et on voit des standards dans le top 5 des championnats d'Europe et du monde juniors.

Par contre il faut que ça aille parfaitement. Et le problème quand on manque d'expérience c'est de sentir si les chaussures standards vont bien ou pas.
Et puis aussi entre les standards d'entrée de gamme et les moulées il y a l'intermédiaire des standards "haut de gamme".

Pour revenir au problème d'Entauni, elles sont manifestement trop longues. Côté remède provisoire, as-tu essayé de l'élasto directement sur la peau ? Il faut le mettre un peu avant, qu'il ait le temps de bien coller.

Et ne pas hésiter à faire un double laçage, ça permet plus de réglage: un lacet jusqu'au cou-de-pied, et un autre au-dessus.
Modifié en dernier par Surfing le 29 août 2008 23:36, modifié 1 fois.
Taz.
Membre bienfaiteur

Re: {Matos} C'est mes pieds ou bien...

Message par Taz. »

Entauni a écrit : Qu'en pensez-vous ? J'ai un problème de proportion de pied ?
Existe-t'il des marques dont le chaussant corrige ce genre de chose ?
rien de grave ton soucis est normal et arrive frequement
Pour une solution fiable : faire des moulés (renard, sierra, qopo)
Jixxer

Message par Jixxer »

Hello,

J'ai eu également de gros soucis avec les Problades (ampoules dues aux frottements, apparition d'oeufs), voici comment je les ais résolus :

- Application d'élastoplast, sans compresse sur les points douloureux, ça résiste sans problème.
- Technique améliorée, j'avais pris l'habitude de lever le pied en fin de poussée en dégageant d'abord le talon puis la pointe. Maintenant que je lève le pied dans son ensemble, plus de frottements.
- Réglage de la platine dans tous les sens pour trouver les bonnes sensations.
- Roulage lacets peu serrés pour renforcer les chevilles

Et maintenant c'est que du bonheur :D
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Si les pansements des grandes surfaces ne sont pas satisfaisants, il ne faut pas hésiter à acheter du bon strap bien collant en pharmacie, c'est en général bien plus efficace et ça tient sans problèmes plusieurs jours.

C'est d'ailleurs à la suite de différentes applications que j'ai fini par comprendre l'intérêt de se raser les jambes... :)
Entauni
Membre bienfaiteur

Message par Entauni »

Bonsoir tout le monde,

Hier soir, à l'occasion d'un entraînement bien physique, j'ai tenté l'utilisation d'une crème anti-frottement : NOK
Ca marche :)
Par contre, j'ai du m'arrêter régulièrement pour en remettre et au final c'est presque un tiers du tube qui y est passé :?
Bref, c'est pas totalement satisfaisant même si cela faisait plaisir de ne pas finir l'entraînement avec de magnifiques ampoules !

Sinon, un de mes partenaires de club utilise des protections de de la marque eZeefit http://www.ezeefitsports.com/
Vous connaissez ?
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

très bien les EZEEFIT, Youb met ça pour ces 24h
en vente chez Alfishop.be
cofi

Message par cofi »

1 tube pour 1 entrainement :shock: :shock: :shock:

g utilisé cette crème pour preparer mes pieds au mans solo et pour 5 semaine g a peine utilisé deux tubes

essaie de rouler sans trop penser a tes ampoules applique toi sur ta poussé cela sera surement plus efficace

et trouve le bon pansement anti frottement il resoudra ton soucis ans aucun doute

bon roulage a toi
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Il est clair que tes patins ne sont pas à la bonne taille et que ton pied bouge dedans, d'où frottement.
Le seul conseil, hormis en acheter d'autres, serait qu'une fois les ampoules séchées tu te passe du NOK de chez Akileïne. (entre 6,80 et 8,90 euros selon la pharmacie). il faut en mettre deux fois par jour, et ce tous les jours. Compte une 15aine de jours pour constater l'efficacité. Ensuite tu continues le traitement toute l'année une fois par jour. Ta peau deviendra suffisamment elactique ensuite et tu n'auras plus d'amploule.

http://www.sports-akileine.com/anti_frottements.htm
Entauni
Membre bienfaiteur

Message par Entauni »

cofi a écrit : essaie de rouler sans trop penser a tes ampoules applique toi sur ta poussé cela sera surement plus efficace
Oui, Oui
Meilleure est ta technique, mieux tu pousses et moins tu te retrouves sur la mauvaise carre et... pas d'ampoule ! Le cercle vertueux :D
Mais il y a aussi l'effet inverse : ta technique n'est pas parfaite, ton pied de travers alors tu commences à sentir la douleur et tu ne penses plus qu'à l'horrible ampoule qui est en train de se créer et c'est là que tu patine de moins en moins bien et que finalement tu te chopes l'ampoule :(
Bref, il faut inverser la tendance et retarder l'apparition de l'ampoule aide clairement à ne penser qu'à bien faire.
Merci pour les conseils et pour les encouragements.
Je persévère et je continue de chercher une solution.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

feutrier thierry a écrit :très bien les EZEEFIT, Youb met ça pour ces 24h
en vente chez Alfishop.be
il met des ultra slim ou des 2mm ?
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

en vente aussi chez Moana Shop
je crois que ce sont les ultra slim
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

OK merci, je pense que c suffisant en effet. Je vais m'en commander une paire pour voir
Répondre