[matos] Probleme d'attache sur spoile Seba Fr1

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
leboucher
Membre bienfaiteur

[matos] Probleme d'attache sur spoile Seba Fr1

Message par leboucher »

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'attache de serrage de mon spoiler, elle commence à arracher :(

Ça dois être un défaut de chez Seba un pote lui est arrivé la même chose...

Es que quelqu'un aurait il une solution ?

Voir sur la photo

[img][img]http://img241.imageshack.us/img241/7885/021lg3.th.jpg[/img][/img]
tristank

Message par tristank »

ahh ? c'est juste de travers, enfin ça a été déformé par la pression et le serrage excessif.

Je pense que c'est le lot des attaches "plastiques" mais je n'en ai jamais cassé en agressive.
Par contre j'ai cassé celui du freeskate powerslide Cell2 2006 noir/rouge. Je veux dire l'autre côté, celui du coup de pied. c'est l'attache du côté opposé dont je parle !

Rollerblade y a rémédié (en fait il n'y en a pas) en mettant une attache d'un seul côté sur les twisters. Le défaut dont doivent parler les pratiquants c'est qu'il se "clipse" simplement sur le spoiler, la pression va faire céder la fine partie.
Elle est en bas et c'est une sorte de trait épais noir (c'est une partie vide)
Image

Solution corrigé cette année, il faut voir la gamme agressive et freeride 2009, ils l'ont vissé en plein milieu de la boucle !

On peu en faire la modification sur les anciennes boucles, il faudrait un écrou à frapper (écrou avec des griffes qui accrochent) et un vis suffisamment petit.

Sinon essaie ceux qui sont sur le coup de pied des xsjado.

Je sais maintenant ce que je dois prévoir si j'en achète un (une paire de séba).

Un oubli : l'attache du coup de pied a cédé justement parce que je le serre fort lors des sessions slalom.

exemple sur la base d'un twister 3, c'est la partie plastique en plein milieu du métal.
Image

Pour la fameuse correction rollerblade, il faut voir le produit sur place car je n'ai pas d'image de face... il y avait peut-être une fiche de présentation rollerblade montrant de nouveaux ajout mais j'ai oublié lequel.... :cry:
marcos75

Message par marcos75 »

J'ai eu exactement le même problème et malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de solution à part changer le spoiler, parce que la pression à agrandi le trou dans lequel se trouve la vis , et au bout d'un moment même si on a beau remettre et revissé ca fini toujours par sortir :? , et c'est bien chiant :evil:

donc ma solution bancale...mettre un nouveau spoiler, du frein filet sur la vis , et à l'avenir ne pas trop serrer la boucle

ps : bizarrement sur mon patin gauche j'ai jamais eu de problème alors que j'ai toujours serré comme un porc, peut être cela dépend des spoilers...
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
tristank

Message par tristank »

Je viens de passer sur la fiche technique du twister 3 2009 chez hawaiisurf.com
la boutique propose une vue en 360 (je cherchais une vue des carre internes) et je ne trouve pas cette fameuse vis.

ça doit être dans les twisters "2007" car j'ai dû voir cela dans un décathlon.

L'avis de marcos75 me rappelle les roller d'agressive RB daytona, l'écrou à frapper était "triangulaire" et la vis partait malgré le serrage.
Il faudrait peut-être ajouter une rondelle métalique en plus d'un poinçon (dslé j'ai encore oublié le nom, je sais juste que ça sers à tenir les plaques d'immatriculation)

une photo pour voir comment sont maintenues les boucles RB (surtout la tige crantée) mais je ne vois pas la vis maintenant la tige.
Image
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

tristank a écrit :Je viens de passer sur la fiche technique du twister 3 2009 chez hawaiisurf.com
la boutique propose une vue en 360 (je cherchais une vue des carre internes) et je ne trouve pas cette fameuse vis.

ça doit être dans les twisters "2007" car j'ai dû voir cela dans un décathlon.

L'avis de marcos75 me rappelle les roller d'agressive RB daytona, l'écrou à frapper était "triangulaire" et la vis partait malgré le serrage.
Il faudrait peut-être ajouter une rondelle métalique en plus d'un poinçon (dslé j'ai encore oublié le nom, je sais juste que ça sers à tenir les plaques d'immatriculation)

une photo pour voir comment sont maintenues les boucles RB (surtout la tige crantée) mais je ne vois pas la vis maintenant la tige.
Image
Désole tristank mais les attaches twister et seba son completement différente.... Je le sais car j'ai u moi même des twisters. Et je te remercie de tes conseilles.

Le truc, c'est que l'attache ( qui est fixé au spoiler ) ne tiens que par 1 vis a la sortis du spoiler et 2 petits crochets à l'intérieur du spoiler qui est enfoncé dans le plastique.Donc avec l'usure du serrage et pression etc...
Ba ça arrache le plastique et ça tiens presque plus.

on peux distinguer sur la photo les crochets qui ressort
Image
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Si tu as l'occasion essaie avec une fixation d'un M100 Fila, les ergots sont un peu plus long ça peu te dépanner mais si le plastique du spoiler est attaqué ça risque de relacher aussi.
As-tu contacté ton revendeur ou Universkate ?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

alfi a écrit :Si tu as l'occasion essaie avec une fixation d'un M100 Fila, les ergots sont un peu plus long ça peu te dépanner mais si le plastique du spoiler est attaqué ça risque de relacher aussi.
As-tu contacté ton revendeur ou Universkate ?
Non, ça fais un moment que je les ai....
Donc j'ai passé commande de nouveau spoiler c pas donné 30€
1000k

Message par 1000k »

J'ai toujours detesté ces systèmes de fixations.
Je trouve ça trop légé, ça finit toujours par casser un jour ou l'autre.

Je fais du roller de descente. J'utilise les Seba FR1 comme chausson.
Avec cette pratique, je ne veux pas prendre le risque d'une casse de boucle à 60 km/h !
Donc je remplace toujours les boucles d'origine sur mes montages par des boucles de ski.
- C'est bien plus solide !
- C'est souvent plus legé car en alu ou en magnésum.
- Ca permet de serrer ses roller beaucoup plus vite et toujours au même serrage. bien sur il y a plusieurs cran. Je ne sers pas pareil en rando ou en descente.

je ne sais pas si ce type de réglage peut être aussi utile en slalom ou freeskate, à vous de voir et tester.

J'ai remplacé la boucle du spoiler, c'est plug and play, il suffit de dévisser le système d'origine et de visser les boucles de ski à la place.
Pour le serrage du coup de pieds, j'ai du faire 2 perçages pour fixer la boucle.
A l'avant, j'ai aucun serrage, ni boucle, ni lacet. Vu la rigidité de la coque, il n'y en a pas besoin.
...
Répondre