- Kizer element avec roue Powerslide Cell2 entamée. - Comparaison avec une platine normale- Vue de dessus.

* cliquer sur les images pour les voir plus grands.
En réalité avec l'axe qui tient la roue le gain est d' 1 mm, càd la roue ne touche pas la table.
Ces roues freeride peuvent se placer aux extrèmités sans que ça touche la platine, usage en 2 roues donc, mais l'usage est celui d'un vrai pratiquant d'agressive sans crainte de casse.
edit : aussi à 4 roues semble-t-il.
Quant à la comparaison, la kizer est réellement haute, il y a juste une erreur de perspective, les 2 roues sont quasi la même taille, celle qui est devant a l'air plus grosse ainsi que la platine salomon parce qu'ils sont placés en premier plan.
Quand je vous dis que c'est une erreur due à perspective.
Tu sais que la botte de roller est composée du spoiler qui maintien le tibia et la cheville, du reste qui maintient le talon et tout l'avant du pieds.
Un Xsjado est composé d'un spoiler mais le reste repose sur une base-plate, "un plateau".
Pour gagner quelques millimètres on va créer un autre en détournant l'usage des cales Freerides, en duramex, je ne sais plus quoi, on peut peut-être utiliser une plaque de plexiglass ou dérivés épais. Ou encore une plaque de métal, de bois, une pâte à pizza ou à gâteau
Ensuite un faut se décider si on va créer une sorte de plateau couvrant l'intégralité de la longueur du Base-Plate UFS Xsjado ou stragégiquement/partiellement aux points de fixation UFS (c'est le rond que tu vois sur la vue de dessus) mais il faut une bonne largueur.
edit : un truc comme ça (je sais c'est un royal plate...) en un seul morceau couvant tout ou en 2 morceaux. Je ne dis pas qu'il faut la même épaisseur que cette royal plate USD Legacy.
Mais il ne faut pas négliger les "empreintes" platines et "empreintes" fixations UFS, facultatifs mais source de garantie et de stabilité. La preuve, ils sont toujours présents quant vous regarder en dessous des bottes ou sur les platines UFS.
Mon expérience avec une platine K2 soulslide UFS mais sans empreintes fixations UFS (quasiment à plat) vous conseillerais vivement d'en créer.
"empreinte" en longueur pour poser la platine UFS et "empreintes" pour points de fixation UFS (les ronds)
Xsjado base-plate - Xsjado Spoiler ou "Cuff"

C'est clair ? rompez le rang soldat !