[Résultats] Duos

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

Bon, de retour après une semaine de boulot en déplacement sans pouvoir réellement me connecter. J'ai du mal à tout lire tellement ça félicite et ça commente dans tous les sens. Alors j'y vais moi aussi de ma plume :
Tout d'abord, j'ai passé un WE d'enfer, du vendredi soir où j'ai rencontré Youb, Motard, Mystic... au dimanche après midi où j'ai fini complètement rétamé mais content.
La nuit et la mâtinée ont été très difficiles (notamment du fait que je n'ai pas pu dormir grâce à ce p....n de concert près de la tente des duos/solos). Heureusement, nous nous étions plutôt pas trop mal placés dès le début et Pierre avait toujours la niaque au petit matin.

Bref, merci à tous ceux qui nous ont soutenus, connus ou inconnus (ça aide d'avoir son pseudo sur la combi!!). Je suis ravi d'avoir fait la connaissance de pleins de sudistes et il faudra vraiment que je vienne rouler un de ces 4 avec vous (pourquoi pas la Vaunage l'année prochaine ?)

Bravo à tous ceux qui sont allés au bout de leur effort : duos, solos, équipe de tous niveaux, cela a encore été une belle fête du roller.

J'ai été ravi de pouvoir prendre de belles aspis et de pouvoir en créer pour quelques solos fatigués mais têtus dans l'effort

Spéciale dédicace à notre staffeuse Charlotte pour ses massages et sa capacité à me remettre debout sur les patins.

Je me disais le dimanche et encore le lundi qui a suivi que je ne referai plus Le Mans en solo ou en duo...maintenant qu'1 semaine est passée, je me dis....qu'il n'en reste plus que 51 pour être à nouveau sur Le Bugatti avec sa magnifique côte du Dunlop je l'ai trouvée moins pentue, cette année, pas vous ? :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Merci GILLOU , il y a comme un rayonnement à travers tes mots et non-dits et plus encore dans ton comportement sur la piste ,je te cite
Je me disais le dimanche et encore le lundi qui a suivi que je ne referai plus Le Mans en solo ou en duo...maintenant qu'1 semaine est passée, je me dis....qu'il n'en reste plus que 51 pour être à nouveau sur Le Bugatti avec sa magnifique côte du Dunlop je l'ai trouvée moins pentue, cette année, pas vous ?
Je dirais même : " 51 " et quelques olives et tu entendras chanter les cigales et je ne m'interdis aucune éventualité ;;;;;.......
51 ou2 X 51 OU 3 X 51 OU 4 X 51 OU........N PASTIS FOREVER........

Dans la veine d'une verve chatoyante et non redondante le blog de THIBAUD DEJEAN de la BATIE est tout simplement magnifique §§

Et celui de YOUB spirituel,décalé,parallèle .Son sourire est monastique AMEN mon frère :lol: :lol: :lol:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Un hommage est rendu à 8WD sur le blog des bisontins :-)
http://duo-roller.over-blog.com/article-21063358.html
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

:oops: :oops:
e i g h t w h e e l d r i v e
Gadget

Message par Gadget »

un bien bel hommage plein de sobriété comme son objet, le sujet 8WD.

je me joints à *vince pour te remercier de tes encouragements d'ailleurs.... :D
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Moi je sais qu'après cet effort sur le bugatti, notre 8WD hésite à continuer le roller

Image cliquez sur l'image
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Appache a écrit :Moi je sais qu'après cet effort sur le bugatti, notre 8WD hésite à continuer le roller
Ah tu sais, sincèrement, après mon "echec" en solo, j'ai vraiment pensé à tout arrêter (d'où le "Dunlop m'a tuer"). Il m'a fallu du temps pour remonter sur des rollers et accepter de m'engager sur de nouveaux projets (sur Amsterdam par exemple).

A contrario, cette expérience en duo a été hyper positive, et m'a vraiment donné du plaisir. Alors je fais un break parce que mes patins sont actuellement à 900km de Marseille, mais je me sens bien partant pour d'autres projets avant de revenir au Bugatti en 2009.

Peut-être la provence à la fin du mois, histoire de te voir.. si mes sources sont bonnes.. :wink:
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

8wd a écrit : Peut-être la provence à la fin du mois, histoire de te voir.. si mes sources sont bonnes.. :wink:
c est quoi çà
tu parles du ventoux

c'est pas vrai que je vais vous voir la-bas
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Un article intéressant qui vous fait revivre l'aventure d'un duo : Miklc et Laurent...
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1584
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Pour ceux qui aurait zappé le portail, nous poursuivons dans les récits de duo avec celui de Alex & Rick (6° avec 133 tours) :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1583
Pollux

Message par Pollux »

Juste pour savoir, est-ce qu'il reste des récits à paraitre sur les Solos/Duos? Parce que je les avais trouvés super intéressants, donc voili voilou....
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Pollux a écrit :Juste pour savoir, est-ce qu'il reste des récits à paraitre sur les Solos/Duos? Parce que je les avais trouvés super intéressants, donc voili voilou....
oui, il reste plusieurs articles/récits à venir :
- mon récit du duo avec Gillou (4°) qui devrait être en ligne d'ici la fin de semaine (je fais mon possible)
- l'interview des anglais George & Graig (3°)
- l'interview des anglais Merten & Andy (2°)
- l'interview des Tchèques Peter & Peter (1°)

Il n'y a (à ma connaissance) pas d'autre témoignages du coté des solos. Mais il n'est pas impossible que je fasse un article dédié.

Ta demande est en tout cas motivante, car glaner les infos, écrire dessus et les mettre en forme demande beaucoup de temps et d'énergie. C'est cool d'avoir des retours comme les tiens.
Certains diront peut-être qu'on devrait en finir avec LeMans, je comprends que ça traine un peu, mais l'intérêt que suscite ces récits et le support qu'ils apportent aux futurs concurrent conforte ma volonté de les publier, même tardivement.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

oui le boulot que vous faites est phénoménal et j'exagère presque pas 8) 8)
Yu
Membre bienfaiteur

Message par Yu »

8wd a écrit :Il n'y a (à ma connaissance) pas d'autre témoignages du coté des solos.
Si si le mien que j'ai envoyé à webmaster@ et qu'Alex a reçu en disant qu'il allait le mettre dès qu'il pouvait au vu des nombreuses choses en cours et à faire :wink:
http://www.coacto.net le 1er site d'échange et de partage d'activités - http://www.coacto.net/concept/ - COACTO Mike Solo - 24h du MANS Solo 2008 - à venir solo 2013 au Mans ^ ^
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

voilà :-)
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Pas d'inquiétude les gars (et les filles? il n'y avait pas que Turtle...)

C'est tellement intéressant, l'aventure des solos et duos, que même en plein hiver vous serez lus...

Donc pas d'urgence. Soufflez un peu. Un ou une solo se doit de prendre le temps. Et leurs lecteurs doivent s'imprégner de leur patience...

Alors, les rédacteurs, ne vous mettez pas la pression non plus!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Yu
Membre bienfaiteur

Message par Yu »

alfathor a écrit :voilà :-)
:D merci belle mise en page et la photo noir & blanc avec moi en couleur ça claque bien merci :!:
http://www.coacto.net le 1er site d'échange et de partage d'activités - http://www.coacto.net/concept/ - COACTO Mike Solo - 24h du MANS Solo 2008 - à venir solo 2013 au Mans ^ ^
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Au fait, il y avait aussi le récit de JP2 copter en solo, vous pouvez retrouver tous les articles relatifs au mans ici :
http://www.rollerenligne.com/fr/index.p ... ratique=15
Pollux

Message par Pollux »

Oui, je pense les avoir tous lus au moins une fois, et pour moi ça a clairement le mérite, outre le récit de l'exploit individuel de chacun à sa mesure et ses objectifs (plaisir, perf... ), de montrer ce qui marche et ce qui ne marche pas en général dans la préparation d'un 24H Solo ou duo. Une énorme mine d'informations, merci à tous pour les récits!!! Et surtout, ça donne envie de le faire aussi!!

Allez, peut être que vous aurez le mien dans quelques années... :roll:
cuzco

Message par cuzco »

8wd a écrit : oui, il reste plusieurs articles/récits à venir :
- mon récit du duo avec Gillou (4°) qui devrait être en ligne d'ici la fin de semaine (je fais mon possible)
- l'interview des anglais George & Graig (3°)
- l'interview des anglais Merten & Andy (2°)
- l'interview des Tchèques Peter & Peter (1°)
Superbe travail d'info. Merci, on apprend beaucoup de choses sur les différentes préparations et les plans de rotations choisis par les Duos.

Je peux vous suggérer un témoignage d'un solo ?
Celui de Thierry, du Grenade Roller Skating, "un oiseau rare en solo" au classement. Après une bonne expérience en marathons en course à pied et un an de préparation, et il est monté à la 4e place en solo au matin. Un écrasement insupportable à la maléole et des ampoules l'ont contraint à arrêter à 88 tours, ce qui l'a placé au finale à une 25e place peu représentative pour quelqu'un qui pouvait prétendre au podium... Mais c'est aussi ça Le Mans ! Et il est déjà partant pour l'édition 2009 !
Son témoignage et son expérience peuvent être intéressants... à l'équipe de ReL de voir...
Modifié en dernier par cuzco le 02 août 2008 14:52, modifié 1 fois.
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
Répondre