Petites histoires de mondial de rink hockey (2ème partie)

Le mondial de Rink Hockey féminin de Tourcoing (26 octobre – 1er novembre), regorge de nombreuses histoires et pas seulement sur le terrain. Dans les coulisses, anecdotes insolites et autres statistiques s'enchaînent en effet. Petit tour d'horizon de ce qu'il fallait absolument voir et savoir du côté de Tourcoing, hier...

Par alfathor

Petites histoires de mondial de rink hockey (2ème partie)

Anecdotes

Maillot

Trophée du mondial rink 2014La scène n’a échappé à personne ! Petite nation du Rink mondial, l’Afrique du Sud n’est pas venue avec un nombre suffisant de jeux de maillots. Quand on joue tous les jours… Le problème était, apparemment, surtout chez les gardiennes de buts. Conséquences, les Anglaises ont prêtées les leurs aux Sud-Af’. Petit clin d’œil historique, forcément. Très beau fair-play, avant tout. DSC_0002

Coupe

Mais où est-elle ? Depuis le début de la semaine, tout le monde se demande où peut bien se cacher le trophée remis aux vainqueurs de la compétition. En se baladant du côté de l’espace du comité de la FIRS, on s’était dit que le mystère allait peut-être enfin pourvoir être élucidé. Et on ne s’est pas trompé ! Petite photo « preuve » à l’appui du petit, mais beau trophée.

Direct / Live

Vous ne pouvez pas venir nous voir à Tourcoing pendant ce mondial ? Vous faites peut-être parti des 500 followers sur Twitter à vivre avec nous l’ensemble des rencontres en Live-Text sur @MondialTcg2014 ! Un total de followers qui a été multiplié par cinq pendant la compétition. A partir d’aujourd’hui, vous pourrez suivre également les matchs en Live-Vidéo sur firs.rollersports.tv/. Aux commentaires, Joffrey VANHOLLE et Matthieu CAZIER en direct de Tourcoing. Et pour les fans des réseaux sociaux, vous pourrez poser vos questions en direct auxquelles nos commentateurs vous répondront !

Jeux

La finale approche à grands-pas… Plusieurs jeux tournent actuellement sur internet pour remporter des places pour y assister ! Nous vous invitons notamment à faire un petit tour sur le site de la région Nord-Pas-de-Calais. Et pour ceux qui sont adeptes des pronostiques, à donner votre score du prochain match de la France sur notre page Facebook. En prédisant le 15-0 français face à l’Inde, Benjamin Rebecquet a ainsi remporté les deux premiers tickets hier. A qui le tour ?

Supporteurs, la suite

Qui dit mondial, dit supporteurs venant du monde entier. On se souvient des argentins, dont le drapeau trône toujours au bas de la tribune de presse, des anglais, suisses ou encore portugais. Depuis hier, et les matchs à éliminations directes, ils affluent de plus en plus du côté de la salle Pierre Dumortier. Espagnols, Allemands et aussi… deux japonnais ! Avec leurs petites pancartes atypiques, ils n’ont pas échappé à notre objectif ! IMG_5754

Billetterie

Après le bon début, dimanche, avec près de mille personnes présentes pour l’ouverture, l’affluence du côté de la salle Pierre Dumortier n’est pas retombée. Hier soir, on dénombrait 3500 entrées payantes depuis le début de la compétition. Le tout en quatre jours. Vous l’aurez compris, la fièvre n’est pas retombée, notamment pour les affiches en section nocturne !

Liens utiles

Notre page dédiée à l’événement

Texte : Joffrey Vanholle
Photos : droits réservés 

championnat monde rink hockey championnat monde rink hockey dames mondial rink hockey féminin mondial tourcoing rink
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *