Pas d’équipe de poursuite… mais pourquoi ?

Pas d'équipe de poursuite française en patinage longue piste... mais pourquoi ?

Par alfathor

Les médias étrangers ont du mal à comprendre : la France possède l’une des équipes de patinage longue piste les plus talentueuses de sa génération et elle ne monte pas d’équipe de poursuite ! Les journalistes hollandais comme le journal néerlandais SportWereld ou encore la télévision NOS (équivalent de France 2) s’interrogent donc sur les raisons qui ont poussé la Fédération Française de Sports de Glace à interdire à ses patineurs de participer à l’épreuve… Voir le reportage de NOS (en anglais et néerlandais)

patinage longue piste équipe de france longue piste longue piste poursuite
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Pas d’équipe de poursuite… mais pourquoi ?”

  1. Prosper
    13 décembre 2011 at 9 h 31 min
    Extraordinaire, on passe encore pour des charlots. Avec trois patineurs de niveau mondial présents sur les coupe du monde on n'aligne pas d'équipe de poursuite. Quelle est la raison invoquée par la fédé ?? Je n'ai qu'un mot : Démission pour cette équipe d'incompétents. /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *