Un semi-marathon roller pour les Grands Crus en 2024

Le marathon des Grands Crus se tiendra le 6 octobre 2024. Il perd cependant son épreuve reine de 42 km au profit d'un semi-marathon roller qui reste toutefois au programme de la Coupe de France des Marathon roller.

Par alfathor

Un semi-marathon roller pour les Grands Crus en 2024

Le marathon des Grands Crus n’aura pas de marathon roller en 2024

Le Marathon des Grands Crus se tiendra le 6 octobre 2024. Cependant, comme en 2023 pas d’épreuve reine de 42 km mais un semi-marathon. Cette course de roller reste toutefois au programme de la Coupe de France des Marathon roller.

Un coup dur pour la communauté roller

En effet, cette course du marathon roller des Grands Crus 2024 est une classique depuis de nombreuses années. En effet, le marathon roller de Dijon existe depuis 2000.

Au départ, il se tenait sous la forme de critérium dans les allées du parc. Les patineurs y atteignaient d’ailleurs des vitesses vertigineuses dans le bas des lignes droites, entre les ronds points. Puis, ensuite l’équipe d’AM Sports et de Thomas Dauvergne l’a fait évoluer. Il a alors pris la forme d’une grande boucle avec l’arrivée du Marathon des Grands Crus. Par ailleurs, il ouvrit sa formule aux coureurs à pieds, population plus pérenne que le roller dans la durée.

Les patineurs devront donc se contenter soit du semi-marathon roller des Grands Crus en 2024, soit de la randonnée. Espérons que cette date incontournable du calendrier fera son retour en 2025. En effet, elle tient une place de choix dans le calendrier Coupe de France des Marathons Roller. Enfin, elle fut aussi manche de la Coupe du Monde / World Inline Cup.

Pour aller plus loin

Renseignements complémentaires sur le site de l’organisation

course roller dijon marathon grands crus
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *