Open de france de danse sur roulettes 2005 à Montpellier (34)

L'Open de France de Danse et les demi-Finales de Championnat de France de Couple Danse se sont déroulés à la Salle Albert Batteux de Montpellier du 5 au au 8 mai dernier. Les participants se sont déplacés nombreux de toute les régions de France pour y participer. La compétition organisée par l'Union des Patineurs F.R.B a duré 4 jours. Récit...

Par alfathor

Open de france de danse sur roulettes 2005 à Montpellier (34)

Résumé de la compétition

Jeudi

Open de france de danse sur roulettes 2005 à Montpellier (34)Les danses imposées ont ouvert le bal avec les couples cadets. Les solos ont suivi. Sur les imposés, tous les concurrents effectuent les mêmes figures aux mêmes endroits.

Ce sont essentiellement les plus jeunes qui sont passés ce jour-ci. A 18h, la cérémonie d’ouverture a permis de constater que les patineurs s’étaient déplacés nombreux de tous les coins de France.

Vendredi

Ce fut le tour des danses originales, par exemple, le Charleston en catégorie cadet. Le choix du tempo est laissé aux compétiteurs.
Les différences avec le patinage artistique se retrouvent, entre autre, au niveau des sauts. En danse, il n’est pas possible de faire plus d’un demi-tour. Les seniors ont droit aux pirouettes, mais pas les petites catégories. Les solos seniors ont clos la journée.

Samedi et dimanche

Les juniors et des seniors sont entrés en scène le samedi. Tout le monde attendait la prestation de Priscilla Brunet et d’Adrien Vignon (11ème à la Coupe du Monde en couple et multiples champions de France).

Open de france de danse sur roulettes 2005 à Montpellier (34)

roller montpellier danse sur roulettes Open france danse roller danse 2005 open france danse 2005
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *