Nouveau blog pour le Roller Club Herserange

Le Roller Club Herserange a vu le jour le 9 septembre 2002 Au départ le nom du club aurait dû être ça roule ma poule

Par alfathor

Le Roller Club Herserange a vu le jour le 9 septembre 2002. Au départ, le nom du club aurait dû être « ça roule ma poule ».

« Par conformisme ou alors pour mieux s’associer à la ville où nous sommes localisés, nous avons choisi Roller Club Herserange (RCH). Cela dit, aucune importance, l’essentiel est à ailleurs. Et ailleurs, c’est une bande d’amis qui aiment à se retrouver en groupe. Notre objectif était clair, animer et promouvoir la pratique du Roller Inline dans la bonne ambiance à des prix abordable. L’état d’esprit du groupe a fait le reste. Si la météo le permet, les pratiquants se retrouvent les mercredis et vendredis à partir de 18h00 au départ de la piste de Linger (piste n°12 à Luxembourg) pour parcourir jusqu’à 30 km de bitume. Et de mi septembre à fin mai, nous avons nos cours en salle de 19h00 à 22h00. Ensuite le soleil et l’envie d’évasion et de liberté nous attirent à l’extérieur. Nous participons ou organisons des randonnées sur cette piste de Linger (Lux), les bords de la moselle (Thionville 57), Strasbourg, Remiremont (Vosges), les boucles de la Meuse (Champagnes Ardennes), dans la Marne… ou encore essayons de participer à des animations dans les environs d’Herserange et du Pays-Haut. Notre plus grand regret est de ne pas disposer d’une piste cyclable à proximité, le trajet jusqu’à Linger, 1h aller et retour, est parfois un frein pour les membres et non membres qui ont des enfants. Nous attendons avec impatience un rafraîchissement du revêtement de certains sites du Pays-Haut, tel que la Plaine des jeux à Longwy, ne sont pas de toute première jeunesse. Sans doute avec les récentes animations sportives (fête des sports en septembre), on peut s’attendre à des améliorations. La création d’une piste cyclable dans le Pays-Haut n’est pas la priorité de nos élus, et pourtant dans le passé, d’autres que nous ont amorcé le projet d’une piste de 20 km partant d’Aundu Le Tiche jusqu’à Longwy, mais il n’y a pas eu d’écho. Des cyclistes, des pratiquants de skate et de roller, des familles avec poussette et jeunes enfants, des personnes à mobilité réduite, des marcheurs… tous rêvent d’un long chemin plat, calme et sans voitures. »

Renseignements complémentaires : rollerclubherserange.over-blog.com

Blog Herserange roller Club nouveau pour
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *