Nice voyage difficilement, en Somme

Pour leur premier déplacement et dans le cadre de la 3ème journée du championnat national les niçois se sont rendus en terre pic

Par alfathor

Nice voyage difficilement, en Somme

Pour leur premier déplacement et dans le cadre de la 3ème journée du championnat national, les niçois se sont rendus en terre picarde avec l’ambition de mieux aborder les déplacements que la saison passée. Les joueurs du NRA savaient que les écureuils d’Amiens, largement favoris pour cette rencontre, ne leur feraient pas de cadeaux.
Les locaux imposent un rythme élevé dès le début de la rencontre et privent les niçois du palet. La domination est récompensée au bout de 2 minutes de jeu grâce à Arnaud Grossemy qui clôture une action collective rondement menée. Le jeu reste à l’avantage des Écureuils qui multiplient les assauts sur la cage gardée par Grégory Brun. A la 12ème minute, c’est Maxime Laval, servit par Cyril Duchassin et Pierre Papin, qui relancent les niçois. Le répit est de courte durée pour les visiteurs qui voient le score s’aggraver par deux fois en infériorité numérique à la 14ème par Lefranc et à la 16ème par Marc Dheilly. A la 20ème minute, c’est encore Arnaud Grossemy qui ajoute un point au compteur. Les écureuils qui mènent 4-1 relâchent un peu le pressing. Le jeu s’équilibre mais les deux équipes n’arrivent pas à concrétiser. C’est à la 43ème que les locaux prendront le large par Marc Dheilly sur une supériorité numérique (5-1). L’entraîneur – joueur, Cyril Duchassin, décide de faire appel au deuxième gardien niçois Anthony Monta en manque de temps de jeu. Le match s’emballe à nouveau et les attaques fusent d’une cage à l’autre et ce n’est pas moins de 3 buts qui seront marqués dans les trois dernières minutes. A la 46ème c’est une fois de plus Arnaud Grossemy qui marque pour les Amiénois sur un rebond mal négocié par les défenseurs niçois. Une minute plus tard, c’est Emmanuel Milano une nouvelle fois bien servi par Cyril Duchassin qui réduira le score. Un dernier but sera inscrit par les locaux qui tenaient lors de cette soirée à revenir dans le haut du classement du championnat de France Elite, après 2 défaites lors des premières journées. Les Azuréens quand à eux devront redoubler d’efforts à l’entraînement afin de préparer au mieux les prochaines journées, le samedi 18 octobre à Villeneuve la Garenne, un des favoris du championnat, et à domicile le 1er novembre contre Tours. Ce dernier match s’annonçant comme décisif pour le maintien. Résultats : Amiens 7 – Nice 2 Pénalités : Amiens – 8 minutes / Nice : 6 minutes Arbitres : Messieurs FATRAS & WIARG. Composition NICE : BRUN et A. MONTA (Gardiens), R. VIAL, E. MILANO, C. DUCHASSIN, M. LAVAL, G. CHAMPION, D. BLANC (Cap.), P. PAPIN, W. VALAIZE, D. FONTAINE.

Nice voyage Somme difficilement
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *