Nice Roller Attitude NRA au championnat France roller street 2008

Cest dans le tout nouveau skate parc de Bordeaux que se déroulaient les 5 et 6 juillet les championnats de France street 2008 Ap

Par alfathor

Nice Roller Attitude NRA au championnat France roller street 2008

C’est dans le tout nouveau skate parc de Bordeaux que se déroulaient les 5 et 6 juillet les championnats de France street 2008. Après avoir brillé en coupe de France, les riders de Nice Roller Attitude étaient venus en Aquitaine gonflés à bloc. Leur objectif : tenter de décrocher le sacre national.

La compétition des moins de 12 ans

Lors des qualifications en 12 ans et moins, Steven Serre, champion de France 2007 et vainqueur de la Coupe de France 2008, nous a offert des runs de qualification très techniques avec de belles lignes, mais quelques petites erreurs, qui ne pardonnent pas à ce niveau. Elles lui valent la 2e derrière son ami du NRA Clément Legilles.

Clément, lui aussi abonné aux podiums cette saison nous sort des runs de qualification avec des lignes très originales et des figures hautement techniques. Il obtient la 1ère place des qualifications avec un point d’avance sur Steven.

En finale des moins de 12 ans, Steven, sentant qu’un deuxième titre consécutif pouvait lui échapper, a sorti le grand jeu : grosses rotations sur la table et les volcano, slides techniques à faire pâlir les riders adultes, lignes originales et toujours dans un style très propre, c’est sous des applaudissements nourris qu’il relègue Clément Legilles à la 2e place.

Les qualifications des 13-16 ans des patineurs NRA au championnat de France roller street 2008

En l’absence de Maxim Iangaev, blessé, et de Thibaut Arcos, indisponible, ce sont trois riders de Nice Roller Attitude qui ont fait le déplacement. Yohann Petit, handicapé par une blessure au pouce ne peut faire mieux que 10e malgré des figures bien senties, avec prise de risque maximale.

Après un premier run de qualification tout en retenue, une lourde chute dans son deuxième run lui empêche définitivement d’accéder aux finales du lendemain. Yohann est en pleine progression et après seulement deux ans de roller dans les jambes, il tutoie déjà les meilleurs. Nul doute qu’on le retrouvera la saison prochaine encore plus motivé.

Marvyn Mariette, après un début de saison difficile s’était rassuré en emportant la dernière étape de la coupe de France à Braud-Saint-Louis fin mai. C’est donc plutôt serein qu’il attaquait ses runs de qualification. Comme à son habitude, il misait sur des lignes originales et des tricks très techniques. Un pari réussi puisque malgré quelques chutes, il obtient une excellente troisième place.

Restait Jérémy Melique, déjà vainqueur de la coupe de France cette saison comme en 2007, il pouvait espérer bien se placer dans ce championnat de France. C’est sans stress et sur de lui qu’il s’élance pour son premier run de qualification. Jérémy a le physique, la technique et le mental d’un champion et il nous le montre. Il sort un run parfait en enchaînant sans cesse de grosses rotations et d’énormes slides sur tous les modules du park. Son dernier trick, effectué à la fin de son run (un 900° au dessus du volcano) confirmait son statut de grand favori et le plaçait largement en tête des qualifications.

La finale des 13-16 ans pour NRA au championnat de France roller street 2008

En Finale, Marvyn roule bien, très bien même, mais ce ne sera pas suffisant pour contrer Nicolas Chautard de Gap et il finit au pied du podium, à une belle quatrième place. Jérémy, malgré la pression, effectue ses runs parfaitement, comme lors des qualifications, et enflamme de public avec de très grosses rotations.

C’est donc assez largement qu’il remporte son premier titre national, grâce à sa régularité et à son niveau technique, au dessus de la moyenne.

Avant le championnat de France de rampe et de bowl les 19 et 20 juillet à Albi, c’est déjà une énorme satisfaction pour Nice Roller Attitude

Le mot de Philippe Martin, l’entraîneur du club de Nice Roller Attitude

« Je suis très fiers de mes jeunes riders, la saison a été très difficile car le niveau a considérablement augmenté depuis 2 ans. Ils ont tous travaillé dur et les résultats sont là. C’est une immense joie pour moi et pour notre président Eric Ferrando »

Avec deux titres de champion de France, un titre de vice champion et de multiples victoires en coupes de France, Nice Roller Attitude se place comme un club majeur en France pour ses résultats et la qualité de sa formation jeunesse.

Résultats complets de la catégorie des 12 ans et moins

  1. Steven Serre (Nice Roller Attitude)
  2. Clément Legilles (Nice Roller Attitude)
  3. Nicolas Bernardo (AIR Roller)

Classement de la catégorie des 13-16 ans pour NRA au championnat de France roller street 2008

  1. Jéremy Mélique (Nice Roller Attitude)
  2. Joris Farribault (Gap)
  3. Nicolas Chautard (Nice Roller Attitude)
  4. Marvyn Mariette (Nice Roller Attitude)
  5. ?
  6. ?
  7. ?
  8. ?
  9. ?
  10. Yohann Petit (Nice Roller Attitude)

Résultats des 17 ans et plus

  1. Clément Izoulet (Roller Bug)
  2. Roman Abrate (Sud Roller Développement)
  3. Guillaume Legentil (AIR Roller)

Classement des femmes de 13-16 ans

  1. Manon Derrien (AIR Roller)
  2. Amandine Condroyer (Sud Roller Développement)
  3. Adèle Veilleux (AIR Roller)

Résultats des femmes de 17 ans et plus au championnat de France roller street 2008

  1. Aurore Costabile (Sud Roller Développement)
  2. Emeline Ayroulet (Globe Roller)
  3. Charlotte Pille (RILM)

Classement des élites au championnat de France roller street 2008

  1. Romain Godenaire (Paris)
  2. Loic Charlier (Sedan)
  3. Mickael Buscaino (Paris)
Street France championnat NRA
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Nice Roller Attitude NRA au championnat France roller street 2008”

  1. Nicolas bernardo ( 3 eme )
    10 juillet 2008 at 16 h 31 min
    un peu nombriliste l'article ..... rien sur tout ce qui n'est pas NRA ! bravo !!! çà c'est de l'info !!/
  2. analator
    10 juillet 2008 at 10 h 52 min
    T'in moi je dit c'étais mon premier championnat trop fiere vivement une prochaine compete :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *