Nice l’emporte sur Montpellier (N2)

A quatre matchs de la qualification pour la finale léquipe fanion de Nice Roller Attitude accueillait Montpellier avec le devoir

Par alfathor

Nice l’emporte sur Montpellier (N2)

A quatre matchs de la qualification pour la finale, l’équipe fanion de Nice Roller Attitude accueillait Montpellier avec le devoir de vaincre. Chose faite avec la manière pour contenter les supporters venus nombreux.
1ère mi-temps Dès l’entame de la partie les arbitres montraient leurs intentions de tenir le match, il fallut attendre la 4ème minute de jeu pour l’ouverture de la marque pour Nice par Laurent VICHIER-CERF sur passe de Gregory RAITORE. Quelques secondes après Sylvain GIRARD sur passe de Gaetan CHAMPION doublait la marque d’un magnifique tir, il récidivait deux fois encore sur passes de Damien BLANC et Cyril DUCHASSIN. Les montpellierains commettant de nombreuses fautes, c’est fort justement que les niçois en profitaient par Nicolas TARRAGONI servi par Luc HAMON et par Gaetan CHAMPION sur passe de Sylvain GIRARD et Cyril DUCHASSIN. Maîtrisant leur adversaire avec une défense de fer et un Grégory BRUN impérial dans ses cages, les niçois enfonçaient le clou par Laurent VICHIER-CERF qui trouvait encore deux fois le chemin des filets adverses sur passes d’Ychai ROSIN et de Romain VIAL. 8/0 à la pause, la messe était dite pour des montpellierains débordés et très souvent fautifs. 2ème mi-temps Même schéma et même rythme qu’en 1ère mi-temps avec un beau but collectif de Cyril DUCHASSIN aidé de Gaetan CHAMPION et Damien BLANC. Nicolas TARRAGONI sur passe de Laurent VICHIER-CERF permettait aux niçois de mener 10/0 autorisant par la même l’entrée en jeu de Samuel DAUNOIS le 2ème gardien de NRA. Montpellier marquait enfin sur un gros tir lointain mais Nicolas TARRAGONI, très en verve, marquait de nouveau sur une belle action individuelle. Ychai ROSIN sur service de Laurent VICHIER-CERF marquait encore pour Nice avant un petit relâchement défensif qui permettait à Montpellier de scorer deux fois. En capitaine exemplaire, Cyril DUCHASSIN assisté de Gaetan CHAMPION marquait le 13ème but niçois. Montpellier marquait un 4ème but en toute fin de rencontre. Score final : NICE 13 / MONTPELLIER 4. Belle victoire et beau spectacle malgré un adversaire en manque de cohésion et très souvent fautif contrairement aux niçois qui ont su se maîtriser. Il reste trois matchs avant l’accession à la finale et les niçois ont montré qu’ils avaient la ferme intention d’y parvenir concrétisant ainsi l’énorme travail accompli tout au long de la saison par le club. Belle récompense également pour Grégory BRUN, le gardien niçois, appelé en stage avec la sélection nationale en vue des championnats du monde qui auront lieu en Espagne.

sur Nice Montpellier lemporte
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *