Nice, champion de France N1

Nice Roller Attitude remportent le titre de champion de France Nationale 1 en s'imposant 3 à 0 samedi soir à Magnan dans une ambiance surchauffée. Retour sur l'ultime match de la saison 2010...

Par alfathor

Nice, champion de France N1

Nice, champion de France N1 NICE, CHAMPION DE FRANCE N1 Nice Roller Attitude remportent le titre de champion de France Nationale 1 en s’imposant 3 à 0 samedi soir à Magnan dans une ambiance surchauffée. Retour sur l’ultime match de la saison 2010…

Il fallait gagner pour conquérir le 1er sacre senior du club. En effet, les Apaches de Tours étaient devant d’une courte tête à l’issue de la finale aller disputer à tours le 5 juin (score 2 à 1).
Les Anges ont réalisé une grande performance en venant à bout d’une très solide équipe tourangelle dans un match serré qui s’est joué, comme on pouvait s’y attendre, sur des petits riens.
Longtemps d’ailleurs, les 2 formations se sont tenues en respect. Les Tourangeaux verrouillant leurs arrières et protégeant leur petit avantage.
Roman De Préval pour les Anges et le prometteur Charles Vernet pour les Apaches ont assuré le spectacle avec des arrêts de grande classe, quitte à mettre en échec les attaques les plus prolifiques du championnat. Mais à 3 minutes de la pause, le gardien tourangeau s’est incliné sur un avantage numérique niçois bien négocié par Grégory Tarragoni et Cyril Duchassin et conclut par Guilhem Bruel, l’entraîneur qui a formé le jeune portier.
Au retour des vestiaires, les Anges libérés par leur ouverture du score se jetèrent à l’assaut du but tourangeau. Les Apaches ont redoublé d’efforts défensifs et réussirent à placer quelques contres redoutables. A plusieures reprises, les uns et les autres ont cru trouver la faille, notament sur les supériorités numériques. Mais Niçois et Tourangeaux se tenaient dans un minuscule mouchoir de poche.
Au point que le recours à la mort subite dans une prolongation de cinq minutes semblait inéluctable pour départager les finalistes. Mais à moins de 120 secondes du terme, Grégory tarragoni a fait sauter le coffre fort tourangeau avec l’aide de Vial (2 à 0 à la 48ème ). L’ultime but marqué par Emmanuel Milano dans la cage vide ne relèvera que de l’anecdote, Tours ayant sortie son gardien pour essayer alors de réduire la marque.
Finaliste malheureux à deux reprises dans sa jeune histoire, Nice a enfin touché le graal.
Les Anges reçurent leur trophée dans une salle conquise, la fête fût belle entre les joueurs, les jeunes du club et les nombreuses personnes présentes.

L’équipe

R. De Preval (gardien), A. Monta (gardien), X.Tohane (gardien), E. Milano, C. Duchassin, D. Fontaine, M. Laval, G. Tarragoni, A. Macon, G. Bruel, D. Blanc, G. Raitore, R. Vial, G. Champion, R. Peronnard, W. Valaise, P. Campourçy

La fiche du match

22’02 » G.Bruel assist G.Tarragoni et C.Duchassin, 48’13 » G.Tarragoni assist R.Vial, 49’44 » E. Milano.

pénalités

Nice 8 minutes
Tours 10 minutes

Liens utiles

Site de Nice Roller Attitude Texte : Anges de Nice
Photos : Anges de Nice

France Nice Champion
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Nice, champion de France N1”

  1. pantai
    22 juin 2010 at 19 h 58 min
    felicitations aux niçois/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *