N2 : Troyes Roller – un derby avant les play-offs

championnat N2 de roller-hockey : Troyes Roller - un derby avant les play-offs

Par alfathor

Roller Hockey – Championnat de France – Nationale 2 – 13e journée, le Troyes Roller va rencontrer l’équipe de Reims le samedi 30 mars à 20h00.

Sûrs d’être qualifiés pour la seconde phase du championnat (les fameux play-offs), le Troyes Roller termine sa saison régulière par un derby à domicile. Cette 13e et avant dernière journée de championnat est en fait la dernière pour les Troyens. En effet, la dernière journée a été avancée au samedi 23 mars dernier et les Diables se sont joliment imposés sur le difficle terrain de Ris-Orangis 5 à 3.

Ce derby contre Reims devrait permettre aux locaux de conforter leur troisième position de la poule Nord-Est et laisser les Lillois (4e) à distance. L’écart avec le second est en revanche trop important pour espérer grapiller une place.

Dans le camp adverse, il n’y a plus rien à espérer d’une saison longue et difficile. Actuellement lanterne rouge et toujours sans victoire, la saison de l’équipe réserve reimoise va donc s’achever sur ce derby qui sera sans nul doute très accroché malgré tout.

Les Diables accédent donc aux play-offs, objectif annoncé de début de saison ; l’objectif est maintenant d’aller le plus loin possible… premier tour les 27 et 28 avril.

Vous avez dit play-offs ?

La première partie du championnat, la saison régulière, se déroule en 14 journées, matches aller/retour. Quatre poules découpent alors la France avec chacune huit équipes (Sud-Ouest ; Sud-Est ; Nord-Ouest et Nord-Est). Les play-offs correspondent à la seconde partie du championnat, où seuls les quatre premiers de chaque poule sont qualifiés.

Les seize lauréats participent alors aux ¼ de finale. Chaque ¼ de finale regroupe donc quatre équipes qui s’affrontent toutes (sur un week-end) en vue d’établir un classement. Seuls les deux premiers de chaque quart sont qualifiés pour les demi-finales qui se dérouleront selon le même principe, tout come la finale. L’accession au niveau supérieur n’est promise qu’au champion et à son dauphin…

N2 roller hockey troyes roller Championnat N2 de roller-hockey play-offs roller hockey roller-hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *