N2 : Les Road sèment à nouveau Monchavin
Les Road Runners Lyon ont été cueillir une éprouvante mais précieuse victoire chez les Eagles Tarentaise ce weekend Les deux for
Par alfathor

Les Road Runners Lyon ont été cueillir une éprouvante, mais précieuse, victoire chez les Eagles Tarentaise ce week-end. Les deux formations qui se sont déjà rencontrées, il y a seulement 8 jours à Lyon pour un match comptant pour les 1/16e de finale de la Coupe de France avec une issue victorieuse pour les Road.
Les équipes se retrouvaient de nouveau pour une rencontre de Championnat de France. Elles se connaissent bien désormais. Elles ont disputé un match très physique sur un terrain particulièrement difficile pour les visiteurs. Les Lyonnais, malgré le handicap du sol, ont tout de suite mis la pression aux locaux et ouvert la marque par Thibault COYA assisté de Simon SAINT-JACQUES. Puis, Maxime ANDRE a saisi l’opportunité qui lui était offerte sur le premier avantage numérique lyonnais, pour permettre à Lyon de mener par 2-0. Mais profitant d’un contre, les Eagles Tarentaise saisissent leur chance et marquent, peu avant la pause. En 2ème mi-temps, les lyonnais venus chercher la victoire maintiennent un gros pressing. C’est sur une action menée par Thibault COYA assisté de Nicolas MANCUSO, jeune junior que Lyon s’échappe à 3-1. Sur un lancé frappé, Montchavin revient au score à 3-2. Les Eagles toujours très accrocheurs cherchent à récupérer le point du nul mais la solide défense lyonnaise écarte le danger. Le score de 3 à 2 permettra à Lyon au final de revenir victorieux avec 3 points supplémentaires conservant la tête du classement général de la poule. Coté lyonnais très bonne prestation des 2 juniors Simon SAINT-JACQUES et Nicolas MANCUSO et de l’ensemble du groupe… Les 2 formations ont réalisé un très bon match, peu de pénalités sifflées et de nombreuses occasions des deux côtés. Les lyonnais tiennent à souligner le très bon accueil de Montchavin pour la 3ème mi-temps où autour d’un buffet, au cours duquel les équipes ont pu échanger dans l’esprit du hockey. Dimanche 8 février, les Roads Runners rencontreront les Roller City Knights de Seynod sur la piste de la Duchère (Lyon 9e). Les 2 formations se sont rencontrées à l’occasion du match Aller du Championnat et Lyon l’avait remporté par 5 à 2 à Seynod. LES RCK sont 5e au classement général avec 12 points. Ce rendez-vous face devrait permettre au public lyonnais de découvrir une équipe accrocheuse et combative. On attend des Road Runners Lyon qu’ils développent leur système de jeu dés l’entrée de match. Gageons que la qualité de jeu et surtout la dynamique gagnante que l’on a vu se développer au fil des rencontres de la phase Aller soient au rendez-vous. Attendons-nous à une rencontre disputée où les deux équipes joueront à fond pour aller chercher les 3 précieux points.