N1 : Villard-Bonnot – Montpellier (samedi)

Rendezvous demain samedi 1er décembre à 19h00 à Chambéry pour assister au match entre VillardBonnot et Montpellier Le débat para

Par alfathor

N1 : Villard-Bonnot – Montpellier (samedi)

Rendez-vous demain samedi 1er décembre à 19h00 à Chambéry pour assister au match entre Villard-Bonnot et Montpellier. Le débat paraît déséquilibré entre Montpellier, 1er, et Villard, 6e. Vainqueurs 10-5 à l’aller, les Mantas n’ont a priori rien à craindre des Dauphins. Rien en effet lorsque l’armada montpelliéraine est au complet, et samedi ce sera loin d’être le cas…
Revue d’effectif Villard était reparti de Montpellier avec une jolie valisette lors du tout premier match de la saison en septembre. 10-5 au compteur et une équipe montpelliéraine qui avait pu compter sur le poids offensif considérable de son attaquant slovaque, Juraj Ozorak.Le géant avait inscrit cinq buts ce soir-là. A Villard on compte certainement le surveiller de très près samedi lors de la revanche à l’occasion du match retour. Ce ne sera pas utile. En effet, Juraj Ozorak ne sera pas du déplacement dans les Alpes, ainsi que plusieurs autres joueurs majeurs. Brent Shantz, le solide arrière canadien sera lui aussi absent. Olivier Garcia, expérimenté défenseur sera auprès de son épouse sur le point d’accoucher. Et enfin, dernière incertitude, et non des moindres, Raphaël Facchini, l’entraîneur-joueur montpelliérain devrait lui aussi être forfait. « J’ai été salement touché à la cheville lors de notre déplacement à La Rochelle », explique-t-il. « L’hématome est encore important et pour le moment je ne suis pas en état de jouer. On verra samedi comment les choses se présentent. » Autant dire que l’arrière-garde montpelliéraine aura fort à faire d’une formation alpine qui ne saura que se réjouir d’une telle offrande. « Ce sont des choses que l’on risque de rencontrer au cours d’une saison », poursuit le coach montpelliérain. « C’est là qu’intervient la profondeur de banc et que des joueurs de second plan peuvent apparaître sur le devant de la scène. » Il ne s’agit pas de tirer le moindre signal d’alarme car même diminuée de ses principaux atouts, la formation héraultaise reste très dangereuse. D’autant qu’un vrai leader doit savoir faire face à toutes circonstances, et se maintenir à flots même au travers des pires tempêtes. Sans Ozorak, Shantz, Garcia, et Facchini, Montpellier part affaibli mais devra revenir la tête haute, question de crédibilité.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *