N1 : Montpellier – deux semaines cruciales

Les Mantas de Montpellier accueillent ce samedi à 19h30 les Bugs de SaintMédard pour le compte de la 5e journée de la poule sud

Par alfathor

N1 : Montpellier – deux semaines cruciales

Les Mantas de Montpellier accueillent ce samedi à 19h30 les Bugs de Saint-Médard pour le compte de la 5e journée de la poule sud de Division 1. Un choc entre ces deux formations. Montpellier est deuxième de la poule derrière Nantes avec 7 points, alors que Saint-Médard est quatrième avec 6 points.
« Comme tous nos matchs, c’est une rencontre importante » assure Raphaël Facchini, l’entraîneur joueur de Montpellier. « Mais celle-ci l’est pour plusieurs raisons. Il s’agit pour nous de rester invaincus à domicile après les victoires sur Villard et Tarbes. Il nous faut également prendre les fameux trois points avant de recevoir Nantes, le leader la semaine prochaine. » Le marathon de Montpellier a donc débuté. Deux semaines primordiales en vue du classement final et de la qualification pour les playoffs au printemps. Car, on ne le dira jamais assez, Montpellier n’a cette saison qu’un seul objectif, terminer en haut de l’affiche, retrouver Rouen, le favori annoncé de la poule nord, en finale et gagner son retour en Elite la saison prochaine. « Ces deux semaines sont peut-être les plus importantes de la saison », résume le coach montpelliérain. « Dans le giron sportif, on présente ces rencontres comme des matchs à 6 points. Car si vous gagnez, les trois points que vous prenez et que votre adversaire direct ne récupère pas, entraîne une équivalence de 6 points d’écart au classement. C’est subtil mais terriblement important. » Faire le trou sur Saint-Médard est important, pour capitaliser et rester au contact de Nantes qui, recevant La Chapelle, devraient récolter trois nouveaux points. Mais bien entendu, c’est samedi prochain qu’il ne faudra surtout pas se manquer. Ce week-end, la victoire doit servir à avancer, la semaine prochaine elle devra servir prendre une très grosse option sur la première place. A noter samedi, l’absence dans les lignes arrière du défenseur canadien Brent Shantz, retenu à Paris pour des questions d’ordre familiales.

cruciales Montpellier deux semaines
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *