N1 : Lille croque Besançon

Lille recevait Besançon dans le cadre de la 6ème journée du championnat de France de N1 Après 5 minutes dobservation sur la prem

Par alfathor

N1 : Lille croque Besançon

Lille recevait Besançon dans le cadre de la 6ème journée du championnat de France de N1. Après 5 minutes d’observation, sur la première occasion de Lille, on assiste à un but par une déviation de Daniel Debarre (#27) sur une passe de Maxime Boschetti (#11).
12 minutes plus tard, Lille confirme sa domination en faisant un copier-coller du 1er but : déviation de Daniel Debarre sur une passe d’Edmond Chan (#11) et Jean-Camille Ohron (#34). Les Griffons semblent gênés par le grand terrain et ont bien du mal à s’exprimer. Malgré une fin de mi-temps un peu meilleure des Bisontins, c’est Lille qui profite d’une supériorité numérique et score par Daniel Debarre assisté de Vincent Noels (#19) et Philippe Tanghe (#26). Puis, à quelques secondes de la sonnerie, 4ème but des North Patriots par notre ami Daniel Debarre qui réalise ainsi un quadruplé en 25 minutes. 4 à 0 à la mi-temps ; il va falloir changer quelque chose chez les Griffons. A la reprise, les Bisontins semblent mieux et ouvrent leur compteur par leur capitaine Sylvain Zamboni (#66) assisté de Léo Schedid (#22) et Clément Pergaud (#31) en profitant d’un jeu à 4 contre 3. Le jeu s’équilibre mais le réalisme est bien du côté des Lillois qui marquent 3 fois par Edmond Chan (#11) 2 fois et Kevin Loyeux (#36). Trois buts collectifs qui scellent le sort de la partie. Les Griffons closent la marque, sur une nouvelle supériorité, par Fabien Charbaut (#96) assisté de Fabien Jacot (#9) et Mathieu Jouham (#20). Un match difficile pour les bisontins qui ont semblé ne jamais rentrer dans la partie. Et une victoire finalement mérité des Lillois qui ont montré plus de maîtrise collective. A noter l’excellente partie du gardien lillois Adrien Haas. Rendez-vous le 29 novembre à Brossolette pour le dernier match aller : les Griffons reçoivent le Reims HR. Photos : Madame Odile SCHEDID (lors de la rencontre Besançon – Rouen)

Lille Besançon croque
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *