Moshammer : des freins hydrauliques pour roller

Moshammer : des freins hydrauliques allemands pour roller avec un prix qui pique...

Par alfathor

Moshammer : des freins hydrauliques pour roller
système de freinage Moshammer

Nous avons déniché une invention en nous promenant sur la toile. Moshammer est un concept de frein pour roller qui date de 2010. Il s’appuie sur l’énergie hydraulique. Deux cylindres permettent de ralentir les roues.

Les composants allemands semblent être de bonne facture… encore heureux vu le prix de l’innovation : 400 € pour une paire ! A ce prix, vous pouvez vous acheter des tampons de frein en polyuréthane pour une bonne trentaine d’année !

Pour l’instant, le système n’est compatible qu’avec quelques modèles : Rollerblade Speedmachine / Tempest / Powerblade, K2 Radical, Fila.

Renseignements complémentaires : site Moshammer

moshammer frein roller allemand Frein roller freiner roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Moshammer : des freins hydrauliques pour roller”

  1. Jir4
    6 janvier 2015 at 16 h 53 min
    Entre le câble qui se balade, l'usure de la roue (si ça freine trop fort on fait un méplat ?) et le prix, le frein tampon a encore un bel avenir devant lui ://

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *