Mondial roller hockey femme 2006 – 1ère victoire pour la France

Le premier match de l'Equipe de France femme au mondial roller hockey 2006 s'est tenu contre le Japon avec une victoire des Bleues 6-1. Voici le résumé de la rencontre...

Par alfathor

Mondial roller hockey femme 2006 – 1ère victoire pour la France

Premier match de l’équipe de France senior femme au championnat du monde de roller hockey 2006

Le premier match de l’Equipe de France Féminine s’est tenu contre le Japon à l’occasion du mondial roller inline hockey 2006. Les Bleues ont remporté cette première rencontre du mondial 2006 6 buts à 1. Voici le résumé du match.

Résumé de la première rencontre du Mondial roller hockey femmes 2006 France 6 – 1 Japon

Ce fut un début facile des Françaises aux championnats du Monde de roller in-line hockey. Elles débutaient face au Japon et l’emporte 6 à 1.

Première mi-temps

Dès la quatrième minute de jeu, Aurore Gauthier ouvrit le score avec un slap. Il fallut ensuite attendre la dixième minute pour que le palet franchisse à nouveau la ligne de but adverse. Et ce malgré une double supériorité numérique de plus d’une minute.

Sur l’ensemble de la période les Françaises menèrent largement. Ainsi, elles ne furent pas inquiétées par les nippones qui ne tirèrent pour la première fois, qu’après plus de dix minutes de jeu.

Marina Drici surclassa ses adversaires à trois reprises mais ne parvint pas à tromper la gardienne japonaise. Ce sont finalement les japonaises qui, contre le cours du jeu, réduisirent le score grâce à un petit tir du poignet. Il se logea juste en dessous de la barre transversale de Valérie Hostein-Kiener.

Dans les trois dernières minutes de cette première mi-temps, les bleues firent le break. D’abord grâce à Déborah Iszraelewicz, puis enuiste avec Françoise Bidaud.

Seconde mi-temps

La deuxième période fut aussi largement dominée par l’équipe de France. Mais il fallut une nouvelle fois attendre plus de dix minutes pour voir les joueuses lever les bras au ciel. Sophie Serre partit de derrière le dos de la défense japonaise.

À deux minutes de la fin du match, Sandrine Rangeon glissa le palet entre les jambes de la gardienne adverse, après une longue passe de Lætitia Philippon. C’était un match à sens unique et le score le reflèta bien.

Commentaires d’Eric Perraudin (coach Équipe de France) sur le match

 » C’était le début du mondial. On a fait une entrée un peu tendue mais le match est fait, et bien fait. On finit avec une victoire et c’était l’objectif. Nous avons bien joué, tout le monde a joué, tout le monde a tourné. On a essayé des petites choses et surtout, on se concentre déjà pour demain parce que c’est là que ça va vraiment commencer, contre les Etats-Unis. »

Les buts du match France – Japon au Mondial roller hockey femmes 2006

Buts pour la France (sur 20 tirs)

  • 3’18” : Aurore Gauthier (#12) assistée de Sophie Serre (#07)
  • 10’31” : Elodie Larché (#55), assistée de Gwenola Personne (#09)
  • 17’21” : Déborah Iszraelewicz (#08), assistée de Aurore Gauthier (#12)
  • 18’06” : Françoise Bidaud (#96), assistée de Elodie Larché (#55)
  • 31’57” : Sophie Serre (#07), assistée de Marie-Claire Dopff (#14)
  • 37’21” : Sandrine Rangeon (#24), assistée de Lætitia Philippon (#03)

But pour le Japon (sur 9 tirs)

  • 13’22” :

Voir la fiche Wikipedia de l’événement

mondial roller hockey championnat monde roller hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *