Mondial roller hockey 2010 : France – Suisse, la désillusion
Le mondial de roller Hockey à Beroun (République Tchèque) a pris une tournure moins favorables aux français hier. La France est tombée de haut ce vendredi à la patinoire de Beroun, ou elle à été sèchement battue 7-0 par une équipe Suisse au sommet de son art...
Par alfathor

Une douche froide pour l’équipe de France après la victoire contre les Etats-Unis
A l’occasion du Championnat du Monde de roller hockey 2010, l’équipe de
La débâcle française face à la Suisse
Une débâcle française pour une équipe qui se voyait peut-être trop loin trop tôt après la victoire sur les Etats-Unis lors des matchs de poule.

Première période du match France – Suisse au mondial roller hockey 2010
Le cauchemar commence après à peine 2 minutes de jeu où la Suisse ouvre le score sur une supériorité numérique. Pas de quoi se créer des frayeurs sur le banc des bleus, qui reste encore serein. Les bleus travaillent sur le terrain mais sans trouver la faille.
Hugo Rebuffet sauve plusieurs fois le palet avant que le festival Schwarzenbach ne commence. Le numéro 18 helvètes a réalisé une performance exceptionnelle dans le match surclassant tout le monde, marquant 4 buts et 1 assistance. La France peine à la tâche. On pense encore à 2-0 que la tâche est réalisable… mais le 3ème but avant la pause finit d’anéantir les objectifs des bleus.
Seconde mi-temps
Le rêve est bien loin, et même si il reste une mi-temps, tout est joué. Pire, en plus de donner une leçon de hockey, les Suisses bénéficie d’une chance et d’un opportunisme rare, qui finit d’user les bleus. Le score 7-0 ne reflète pas le match, mais plutôt la situation dans laquelle les bleus se sont trouvés ce vendredi, face à un mur.
Direction : la petite finale pour l’équipe de France de roller hockey

Il va falloir relever la tête pour affronter la République Tchèque en petite finale. Car pour les bleus, le seul réconfort de leur soirée, est de se dire qu’il ne sont pas les seuls à avoir subit une déroute, les locaux ont pris une gifle américaine de 8-3, les sortant d’un tournoi ou ils étaient archi-favoris.
Vidéos du quart de finale France – Allemagne
Pour aller plus loin
www.worldinlinehockey.org
Photos de la troisième journée masculine
Suivre l’événement en vidéo et en live