Mondial roller course 2015 à Kaohsiung : bilan des sprints de la seconde journée
La seconde journée du championnat du monde de roller course a débuté et s'est achevée avec les sprints. Au programme pour les patineurs : les séries des 500 m et des 1000 m en matinée avant les finales en soirée...
Par alfathor

Finales des 500 m
Juniors dames
Deux patineuses colombiennes, une belge et une américaine sur la ligne de départ. Les colombiennes font un faux départ. L’une d’elles est éliminée. L’américaine Franchesca Bell (USA) part en tête suivie de la Belge Nymphe Keuleers (BEL). La colombienne Kerstinck Sarmiento est en retrait, probablement refroidie par l’élimination de sa compatriote. L’arrivée s’annonce pourtant très serrée, les trois patineuses arrivent sur la ligne de front et la passe quasiment en même temps en fente avant. L’américaine et la colombienne s’accrochent un peu mais c’est bien Kerstinck Sarmiento (COL) qui s’impose devant Franchesca Bell (USA) et Nymphe Keuleers (BEL).
Juniors hommes
Deux colombiens, un italien et un patineur de Chine Taipei sont sur la ligne de départ. La Colombie est aux prises avec la Chine Taipei pour la tête de course. Les deux colombiens Jaime Uribe et Alvaro Carrasquilla parviennent finalement à virer en tête au dernier tour alors que le patineur de Chine Taipei Lee Yu-Sheng cherche un trou pour passer sans succès. La Colombie a bien cadenassé l’arrivée et s’assure les plus belles places. Jaime Uribe (COL) s’impose devant son compatriote Alvaro Carrasquilla (COL) et LeeYu-Sheng (TPE).
Finales des 1000 m
Seniors dames
Sandrine Tas (Belgique) part du fond du peloton sur ce 1000 m. Elle va remonter progressivement vers la tête de course pour finalement s’imposer dans la dernière ligne droite. La Corée prend la seconde place avec Lim Jinseon (KOR) devant l’allemande Mareike Thum (GER).
Seniors hommes
La finale du 1000 m homme voit s’aligner deux patineurs Colombiens, un Chinois Taipei, un Coréen, un Vénézuelien, un français. Alexis Contin prend les rênes avec les deux colombiens dans sa roue, dont Andres Jimenez. Ce dernier attaque par l’extérieur dans la ligne droite de l’avant dernier tour.
Dans le dernier virage le patineur de Chine Taipei semble sortir de sa trajectoire et vient toucher le français Alexis Contin qui perd sa vitesse. Mauricio Garcia (République Dominicaine) profite de l’occasion pour aller chercher la seconde place devant Andrès Aguledo (Colombie). Le patineur de Chine Taipei est disqualifié.
Liens utiles
Voir notre page de l’événement
Voir la galerie photo de Christophe Pierredon sur mediaskates.com
Photos : Kevin lesueur et
Christophe Pierredon pour
mediaskates.com