Mondial RILH : première victoire pour les filles
Les championnats du Monde de roller inline hockey viennent de débuter à Roccaraso, près de Rome en Italie. L’équipe de France féminine a parfaitement entamé son mondial en s'imposant 6-1 contre des anglaises en dessous du rythme imposée par les tricolores...
Par alfathor

Dimanche 3 Juillet
C’est sur une demi- journée que débute ce mondial Junior et Féminin à Roccaraso. Roccaraso : petite ville de montagne située à 150 km à l’est de Rome. Après une cérémonie d’ouverture brève mais dense, les italiens en Junior et Féminine ont pu profiter de leur public. L’équipe de France devait quant à elle entamer son mondial face à l’inconnue anglaise.
En effet, la dernière participation remontait à 2007, ou les bleues avait pris difficilement le dessus 3-1 puis 2-1 pour le bronze.
Le match
Après une préparation d’avant mondial chargée, la tension est palpable, et les féminines peinent à trouver leur rythme. Quelques erreurs défensives sans conséquences viennent crisper le match. Il faut attendre la seconde période pour que la France décolle et asphyxie son adversaire pour porter le score à 6-1.
Dans l’autre rencontre féminine, les Italiennes s’imposent sur l’Australie 3-2, non sans mal. En Junior, la confrontation sud-américaine tourne à l’avantage de la Colombie 6-1 face au Brésil, faisant de ces premier un redoutable outsider. Enfin dans la dernière rencontre, L’Espagne prend le dessus sur l’hôte Italien 3-1.
La France continue son chemin demain avec un match contre le Mexique pour les Juniors et contre l’Allemagne pour les bleuettes.
Le site du comité international propose un clip vidéo chaque jour et des résumés photos sur www.worldinlinehockey.org
Liens utiles
Site du Comité International Roller Inline Hockey
Photos : Sébastien Marpeau
pour Roller Addict