Mondial RILH : nouvelle victoire des bleus
Le mondial de roller-hockey hommes bat son plein à Beroun (répulique Tchèque) et la France est en excellente position après sa victoire contre la Colombie. Les bleus se retrouvent en tête de poule...
Par alfathor

Avec la victoire 6-1 contre la Colombie, la France finit première de sa poule après la phase préliminaire. Elle rencontrera le 2ème de la poule basse, dont les derniers matchs se jouent demain matin.
Le match de la France ne sera pas à garder dans les mémoires, mais la France, qui peine souvent contre des équipes plus faibles, n’a pas pliée, prenant le match avec sérieux. L’objectif était surtout d’encaisser le minimum de but afin de s’assurer de la pôle position, sans attendre le résultats USA-Suisse. Le score 6-1 reflète la rencontre, mais les bleus vont maintenant se tourner vers la suite du tournoi.
Quel futur adversaire ?
Si l’équipe à affronter n’est pas encore connue, tout se jouera entre l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, le Mexique ou la Grande Bretagne. Toutes ces équipes se sont neutralisées entre elles et les matchs de demain matin seront déterminant avant le 1/4 le soir même.
Dans les autres rencontres le choc entre les canadiens et les Suisses devrait intéresser les bleus puisqu’ils affronteront l’une des deux équipes en cas de qualification en demi-finale.
De l’autre côté, la Tchéquie qui s’est imposée mercredi sur le Canada 4-1 devant plus de 1000 spectateurs abordera son 1/4 de finale contre la France sereinement. Les USA joueront eux contre l’Italie. Une demi finale Tchéquie VS USA se profile, qui risque d’être mémorable.
L’ultime objectif
C’est donc l’année ou jamais pour les bleus, après leur victoire historique contre les USA lundi, d’aller au bout afin d’obtenir l’or tant attendu depuis 15 ans.
Liens utiles
www.worldinlinehockey.org
Photos de la 4ème journée masculine
Suivre l’événement en vidéo et en live
Photos : Roller Addict