Mondial RILH : les françaises si près du but…
Dans le championnat du monde féminin à Beroun (république Tchèque). Une des demi demi-finales vient d'opposer la France au Canada. Les Bleues sont malheureusement passées à côté de l'exploit en s'inclinant 5 – 4 après prolongation...
Par alfathor

La France échoue en demi-finale des championnats du monde en s’inclinant au but en or 5 à 4. Après avoir menées 3-0 les tricolores ont poussées les canadiennes dans leurs derniers retranchements en vain.
Première période
Comme depuis le début du mondial, les bleues commencent fort sans se poser de questions et trouvent le fond des filets par Sandrine Rangeon après à peine 4 minutes de jeu.
Surprises par l’opposition du soir, les Nord américaines peinent à rentrer dans le match, ne trouvant pas de solution au pressing adverse. Et à la 12ème minute le duo Rangeon/Dalzotto enfonce le clou avant que Sophie Serre ne mette la France sur orbite avec un 3-0.
Mais le plus dure reste à venir et les canadiennes gardent leur sang-froid. Elles enclenchent la vitesse supérieure et une minute avant la pause ouvre leur compteur (3-1).
Seconde période
Au retour des vestiaires ce sont les françaises qui supportent la pression du match et sont sanctionnées par deux fois pour des pénalités. Le Canada répond par le but et revient à trois partout.
Alors que l’on pense le match entre les mains des canadiennes, Sandrine Rangeon une nouvelle fois, auteur d’un triplé dans cette rencontre, décale la gardienne et vient loger le palet entre ses bottes pour reprendre l’avantage à 5 minutes du terme (4-3). Mais la partie qui s’emballe de plus en plus avec un rythme impressionnant tourne au scénario Hollywoodien dans la rencontre la plus dense de la compétition. Nanji Sasha triple aussi la mise et permet au Canada de pousser les Françaises en prolongation.
Prolongations
Et il ne faut que 3 minutes pour que la capitaine Devereaux réalise un raid en solitaire avant de servir jarrel Jackie et envoie son équipe en finale.
Bilan
La jeune garde française est dépitée, passant si près du but, mais elles ont réalisé une rencontre de très haut niveau, face à une équipe expérimentée et dotée d’un sang froid impressionnant.
La France devra se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze, face au USA qui ce sont fait sortir 6-2 par des Tchèques sur une autre planète.
Les matchs du Jeudi 08 Juillet
Match pour la 7ème Place : Finlande – Chine Match pour la 5ème Place : Espagne – Slovaquie Petite Finale : USA – France Finale : Canada – République Tchèque
Liens utiles
www.worldinlinehockey.org
Photos de la 4ème journée
Photos de la 5ème journée
Photos de la 6ème journée
Suivre l’événement en vidéo et en live
Suivre l’événement en vidéo et en live
Photos : Roller Addict