Mondial RILH : les bleus partagent les points

La France a concédé 2 matchs nuls, d’abord en Féminine 2-2 contre l’Espagne avant que les Juniors ne suivent le même chemin 3-3 face à l’Australie...

Par alfathor

Mondial RILH : les bleus partagent les points

MONDIAL RILH : LES BLEUS PARTAGENT LES POINTS

5 Juillet

L'équipe de France féminine face à l'Espagne

L'équipe de France féminine face à l'Espagne

Féminines : Mi figue…

Après ce match nul entre les tricolores et l’Espagne, les sentiments semblent partagés. Autant l’égalité semble la plus logique au vue du terme de la rencontre ou les deux parties ont eu leurs avantages, autant la France aurait pu et aurait dû s’imposer. De l’autre côté, la capacité mentale à revenir au score est un point essentiel pour des bleues qui restent, après 3 matchs, invaincues.

Le match commence pourtant pour le mieux puisqu’après à peine plus de 5 minutes de jeu, Elodie Larché trouve le cadre bien aidé par Marina Drici alors que l’équipe est en supériorité numérique.
Mais passé le coup de fouet du but, le jeu s’équilibre et malgré 3 pénalités de chaque côté rien n’est marqué. Comme la veille Manon Violette assure l’essentiel devant sa ligne de but, ne laissant que très peu de rebond.  Mais en manque de réussite, les bleues vont se faire surprendre 2 secondes avant la pause sur une erreur de relance.
Tout est à refaire, les joueuses d’Eric Perraudin peinent à franchir le rideau défensif. Et à la différence des premiers matchs, leur adversaire du jour est beaucoup plus affuté physiquement, ce qui ne laisse que peu d’ouverture. Marina Drici a l’occasion de prendre l’avantage, mais il n’en n’est rien, et c’est même l’Espagne qui vient prendre le dessus à 10 minutes du terme.
Les têtes sont basses et on craint le pire pour la fin de la rencontre. En bonne capitaine, Marion Dalzotto remotive ses joueuses de la meilleure des manières, grâce à un magnifique but dans la minute qui suit. Plus rien ne sera marqué malgré un dernier temps mort, les deux équipes se quittent sur le score de 2 partout.
Demain il faudra déjouer la République Tchèque et voir ce que l’Espagne fera contre cette dernière afin de déterminer le classement en vue des Play off.

…Mi raisin (juniors)

Si les féminines peuvent voir du positif dans leur rencontre, les bleuets quant à eux doivent surtout s’en vouloir. Car ils ont laissé l’Australie revenir au score alors qu’ils avaient le match en main.
Dès la 16ème seconde, la France encaisse son premier but sur un tir anodin et surtout après une première largesse de défense. Théo Fontanille égalise rapidement en supériorité numérique.  Les Bleuets ne se mettent pas à l’abri et laisse beaucoup d’espace à l’Australie.
A la 14ème minute alors qu’ils sont en supériorité numérique, une mauvaise passe permet aux Wallabies de reprendre l’avantage.  Les bleus suivent  le rythme et égalise avant la pause.
En deuxième période, les équipes n’arrivent pas à se départager et malgré plusieurs actions franches rien ne vient. Théo fontanille pour son doublé pense tenir le match à 3 minutes de la fin, bien servi par Benjamin Lapresa et Lambert Hamon, mais sur un nouvel espace laissé à l’adversaire, l’Australie revient définitivement au score à 1 minute 30 du terme. En quête de la 1ère place, la France affronte la Suisse demain, toujours invaincus.

L’Amérique du sud confirme

Le Colombie est passée tout près du plus gros exploit de son histoire. Face aux USA, les colombiens ont mené 2-0 puis 4-1 avant que les nord-américains ce sortent dans un match Hold Up, s’imposant contre le jeu 6-4 en fin de match. Cette performance confirme tout de même la bonne santé de la Colombie et plus généralement de l’Amérique du Sud très présente avec le Brésil, le Mexique, la Colombie, mais aussi l’argentine en Senior. Un axe de développement important pour le Roller Hockey, le comité international l’a bien compris, et les World Games en Colombie en 2013 devrait aider à ça.

Les juniors face à l'Australie

Liens utiles

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l’événement

Texte : Sébastien Marpeau
Photos : Sébastien Marpeau
pour Roller Addict

bleuets match nul féminines juniors points bleus Mondial RILH championnat du Monde RILH
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *