Mondial roller hockey 2011 : doublé en bronze pour la France

Par | Publié le 11 juillet 2011 | Mis à jour le 7 janvier 2024 | Catégories : Roller-hockey | Sous-catégories : Article de fond | 1964
| Tags : championnat monde roller hockey

La France a mis K.O l’Espagne dans les deux demi-finales. En féminine, il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir l’équipe se libérer 3 – 1. Pour les Juniors, auteurs d’une magnifique prestation, le sort de la rencontre a été scellé plus tôt s’imposant 5-1. La France obtient donc 2 médailles de bronze et laisse la place à l’équipe senior pour cette nouvelle semaine…

championnat monde rilh 2011 jr 090711 france espagne 02 small

Retour sur la journée du 9 Juillet aux championnats du monde de roller hockey 2011

Les seniors femmes au bout du suspense pour la médaille de bronze

Si la fin du match a laissé le public en suspense jusqu’aux dernières secondes, le début est très clairement à l’avantage de la France. Regonflées après la défaite de la veille, les filles mettent la pression directement et c’est sur un débordement de Delhon-Bugard venu de la droite que l’ouverture tricolore se fait. Les espagnoles ont à peine le temps de se reprendre que Marina Drici double la mise mettant à terre son adverse.

On pense que le plus dur est fait et la France maintient son pressing. Marie Binet ferme la porte aux rares attaques que la défense laisse passer.

La mi-temps permet aux espagnoles de reprendre des couleurs, et c’est alors que le doute s’installe de plus en plus. Car si les ibériques s’installent, la France répond sans trouver le fond du filet laissant toujours planer le doute d’un possible retour. Et ce retour arrive à 1 minute 30 du terme. La France mène 2-1 et la pression est à son comble. Mais comme depuis le début du mondial, Marion Dalzotto, capitaine exemplaire d’une équipe solide, inscrit un 3e but dans une cage laissée vide. La France peut exulter, elle obtient une 4e médaille de bronze dans cette catégorie, médaille qu’elle n’avait plus touchée depuis 2007.

Championnat du Monde RILH - France Espagne

De solides Juniors qui remportent leur demi-finale face à l’Espagne

Les juniors ont quant à eux mis la manière en plus de leur victoire 5-1 face aux espagnols. Même si la victoire a mis du temps à se construire, à aucun moment le public n’a senti le match échapper aux bleus.

Il faut pourtant attendre le ¼ d’heure de jeu pour que la France prenne un avantage qu’elle ne lâchera plus. Lambert Hammon ouvre le score. Plus rien ne sera marqué avant la pause. A la reprise l’ouverture espagnole vient sonner le trouble mais à la 30ème minute Nicolas Thos après un somptueux débordement vient placer son palet dans la lucarne après un magistral tir. Les ibériques sont sonnés, s’en suit alors le doublé de Maxime Langlois et le but du capitaine Fontanille.
La victoire est scellée, le camp tricolore peut exulter pour la seconde fois. La France conserve une médaille de bronze obtenu pour la première fois l’an passé.

Championnat du Monde RILH - France Espagne

La finale senior femme entre les Etats-Unis et la République Tchèque

Dans le mondial femme, les USA se sont imposés dans une rencontre menée de bout en bout par le Canada. Les américaines réalisent un véritable hold up, égalisant en fin de match, et s’imposant au buzzer. Le Canada peut nourrir de nombreux regrets.
Il n’y a par contre aucun doute sur la meilleure équipe junior. Les tchèques se sont imposés 12-1 face aux USA, impuissant tant l’équipe Tchèque était sur une autre planète. Plusieurs de ces joueurs vont d’ailleurs intégrer le mondial senior dès lundi avec leur sélection.

Le bilan des équipes de France de roller hockey 2011

Une page se tourne pour ces deux catégories, le bilan de la France est très positif et ouvre la porte aux seniors pour année exceptionnelle. Charge à eux de ramener une médaille, au moins aussi belle si ce n’est plus. L’équipe tricolore qui attaque un match compliqué face à l’hôte du mondial, l’Italie, lundi à 21h00. Il ne faudra pas se louper pour éviter d’être en mauvaise posture pour les play offs.

Championnat du Monde RILH - France Espagne

Pour aller plus loin

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l’événement

Texte et photos : Sébastien Marpeau pour Roller Addict

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *