Mondial : le relais tricolore en bronze
Les épreuves sur piste ont pris fin dans la nuit avec pour la France la première médaille en élite sur le relais Cette équipe co
Par alfathor

Les épreuves sur piste ont pris fin dans la nuit avec pour la France la première médaille en élite sur le relais. Cette équipe composée de Gwendal Lepivert, Nicolas Pelloquin, Thomas Boucher et Ewen Fernandez (remplaçant pour la finale) a lutté jusqu’au bout avec brio et intelligence pour aller chercher le podium derrière des Colombiens et des Américains intouchables !
Rendez vous mardi après une journée de repos, pour le début des compétitions sur route. Renseignements complémentaires : lire l’article de la FFRS ici Le Relais, une spécialité française En se présentant sur la ligne de départ du 3.000 m Relais Senior, les Français (Gwendal Lepivert, Thomas Boucher, Nicolas Pelloquin) avaient toute leur chance et étaient conscients que le podium était à leur portée. Championne d’Europe 2010 sur la distance, la France possédait effectivement les arguments nécessaires pour faire trembler la Colombie et les USA, les deux grands favoris. Gwendal Lepivert, chargé de mettre la France sur les bons rails, prend dès le départ une longueur d’avance sur ses adversaires. La France est alors première mais la Colombie et les Etats-Unis parviennent à recoller et à passer devant. Au prix d’un effort constant, les trois bleus restent, tour à tour, dans le groupe de tête et c’est Nicolas Pelloquin qui offre la médaille de bronze à la France suite à un magnifique sprint.
re-Jen :-p
26 octobre 2010 at 17 h 45 minkarojee
26 octobre 2010 at 14 h 05 minJen
25 octobre 2010 at 21 h 10 min