Mondial 2012 : Cecilia Baena disqualifiée puis réintégrée

Mondial 2012 : Cecilia Baena disqualifiée pour réintégrée pour les courses sur route

Par alfathor

Mondial 2012 : Cecilia Baena disqualifiée puis réintégrée
Cecilia Margarita Baena Guzmán

Championnats du Monde de roller course 2012 à Ascoli Piceno (Italie). Alors qu’elle était dans le dernier tour du 500m, la colombienne Cecilia Baena Guyader a manqué une foulée en sortie de l’ultime virage de la course et a bousculé la patineuse italienne Erika Zanetti qui était alors en tête. Ce n’est pas une faute volontaire, mais dans le dernier tour, ce genre d’erreur ne pardonne pas, d’autant plus que la 3ème patineuse qui était lâchée a ainsi pu remporter la course. Cecilia a alors été disqualifiée pour l’ensemble de la compétition, une sanction plutôt sévère au regard de la faute commise.

Il semblerait que les juges soient finalement revenus sur leur décision et autorisent Cécilia Baena à participer aux courses sur route. La colombienne va pouvoir à nouveau aller chercher les médailles qu’elle souhaite tant après son retour en équipe nationale.

Photo : droits reservés

Cecilia Baena mondial roller course 2012 Cecilia Baena disqualifiée courses sur route
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Mondial 2012 : Cecilia Baena disqualifiée puis réintégrée”

  1. Prosper
    11 septembre 2012 at 13 h 05 min
    La calomnie est facile lorsqu'on veut écarter une rivale!! Allez Cecilia, montre leur maintenant que tu n'as pas besoin de ce genre de pratique pour gagner. Vamos Chechi./
  2. Largo
    11 septembre 2012 at 11 h 07 min
    Bousculer une italienne en Italie, sacrilège qui méritait non seulement la disqualification à vie mais aussi l'excommunication et pourquoi pas de jeter la sorcière au bucher qu'on aurait érigé au centre de la piste !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *