Matos : Uniglide, skate ou roller ?

Sans explication on aurait eu du mal à comprendre ce gadget Il sagit dune espèce de roller mixé avec un skateboard Cette inventi

Par alfathor

Matos : Uniglide, skate ou roller ?

Sans explication, on aurait eu du mal à comprendre ce gadget. Il s’agit d’une espèce de roller mixé avec un skateboard. Cette invention est sortie des labos d’I.D. studio et s’intitule “Re-design” ou « Uniglide ». Renseignements complémentaires : dandesign.org ici

Uniglide roller Skate Matos
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

5 responses to “Matos : Uniglide, skate ou roller ?”

  1. Régis
    18 janvier 2011 at 19 h 07 min
    Le texte de l'article en lien est assez évasif, mais ce que j'en comprends, c'est que l'UniGlide, c'est la réalisation d'un étudiant, Daniel Dobrogorsky, en réponse à une invitation de la société I.D. Studio à inventer un produit réalisé entièrement d'éléments réutilisables ou recyclés.
    En regardant la vidéo de démo (http://www.youtube.com/watch?v=ElHhmZS4xNY), on sent que seule l'expérience du patineur lui permet de compenser les faiblesses de l'engin et d'éviter le ridicule, notamment pour le saut de marche à 1:23, et le virage un petit peu serré à 1:46.
    Finalement, l'
  2. meo
    18 janvier 2011 at 10 h 34 min
    excellent!! un roller avec des roulettes!! peut-on en mettre un a chaque pied :-)
  3. Frogman
    17 janvier 2011 at 22 h 51 min
    Dans la série des hybrides sans intérêt ....... qu'est ce qu'on va pouvoir de ce "truc"?
    Un tampon (frein ?) au milieu d'une platine Fisher-price articulée ...... Bref, ça finira dans le musée des curiosités :))
  4. Ced_toulouse
    13 janvier 2011 at 14 h 52 min
    bizarre, vous avez dit bizarre.....on fait comment pour faire un freinage en "T"...ou un slide...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *