Prise d’empreinte de roller course sur mesure au scanner en Suisse
Inline Center shop suisse de roller plutôt orienté vitesse vient dinvestir dans une machine permettant de scanner les pieds des
Par alfathor

Un scanner pour réaliser des prises d’empreinte de coques moulées
Le magasin de roller Suisse Inline Center s’oriente plutôt vers des produits dédiés à la vitesse. Le shop spécialiste du roller course vient d’investir dans une machine permettant de scanner les pieds des patineurs en trois dimensions. Il s’agit de réaliser des moules sur mesure qui soient au plus proche des petons. Le scanner 3D aurait coûté la bagatelle de 20.000 euros !
Un gain de temps et de précision
En 15 secondes, le patineur peut voir son pied s’afficher sur l’écran. Les données sont ensuite envoyées à Bont qui réalise la chaussure sur mesure. La firme australienne réalise alors le positif du pied du patineur sur lequel elle va construire la coque. Ce procédé permet de gagner en précision de prise d’empreinte et il n’y a plus aucun risque que le négatif du pied se déforme ou se casse pendant le voyage. On peut voir une démo de la machine sur le site de Inline Center.
Une innovation limité à la Suisse… pour l’instant
Pour l’instant, cette innovation de prise d’empreinte au scanner est réservée au marché Suisse. A quand un tel bijou en France ? Encore faudrait-il que le marché de la chaussure de roller course sur mesure soit suffisamment important pour que l’investissement vaille la peine. Il s’avère fort probable que des podologues pourraient trouver un intérêt dans ce type de produit. Peut-être pourrait-il, pourquoi pas, se mettre à réaliser des mesures et des prises d’empreintes pour les fabricants de roller ?
Renseignements complémentaires : Site de Inline Center