Matos : aperçu des gammes K2 2012

Après Rollerblade et Fila, nous nous tournons vers une autre marque phare du marché, K2 ! On connaît surtout K2 pour ses produits de montagne mais ils sont aussi bien présents sur le marché du roller, en particulier en Allemagne. Passage en revue des produits 2012...

Par alfathor

Matos : aperçu des gammes K2 2012

Matos : aperçu des gammes K2 2012

Revue…

Modèle K2 Fatty 2012K2 a reconduit l’essentiel des ses produits 2011 en 2012 sans grande surprise. La marque allemande met l’accent sur son fameux système de serrage Boa, de plus en plus présent sur les gammes 2012.
Le principe : une mollette avale un lacet coulissant qui offre un serrage homogène sur l’ensemble du pied. Ce concept existe depuis 2001 dans le milieu du ski.

Les produits pour enfants

La gamme enfants se décline avec 4 modèles « Hero » pour les garçons et 2 modèles « Charm » pour les filles. Tous sont équipés de roues de 70 à 72 mm et d’une platine composite. Ils sont tous réglables sur 5 pointures ! En général, les autres marques sont plutôt sur 4 tailles. Côté roulements, tous les modèles sont en ABEC 3. En gros, il existe peu de différences entre les modèles. A noter : aucun des modèles ne dispose d’une platine en aluminium.

Les gammes fitness

Modèle K2 Maia 2012Tous les modèles fitness de K2 sont équipés de platines embouties rivetées à la structure du patin et de roulements ILQ 7. Dans les série des 84 mm, on trouve les FIT 84 pour les hommes et les Alexis Pour les femmes. Chacun d’eux existant dans sa version Boa.

Les modèles en 80 mm, le FIT 80 et le Andra ne sont pas proposés avec le Boa. Roulements ABEC 5 de série.

K2 propose même des modèles avec des roues de 78mm pour la randonnée, ça doit bien être la seule marque du marché à le faire ! Ce diamètre a quasiment disparu depuis 10 ans…

Après cette digression, passons aux grands diamètres ! Les Mach existaient déjà en 2011, en 90 et 100 mm. Le Mach 100 Boa allie 2 roues de 100 mm à l’arrière et 90 mm à l’avant, un hilo. Là encore, K2 a opté pour des platines embouties, de l’extrudé aurait été bienvenu. Le Celena 90 est son pendant féminin…
Le Mach 90, comme son nom l’indique est équipé de roues de 90, tout comme son équivalent féminin, le Celena. Il est équipé d’une platine emboutie également. Son principal défaut pour 2012, une hausse de prix de 20 Euros soit 10% !

Enfin, n’oublions pas les produits « ECO » de K2 réalisés à partir de matériaux durables et équipés d’une platine en bambou. Le ETU pour les hommes et le Maia pour femmes sont équipés de roues de 84 mm ainsi que de roulements ILQ7. Il se destinent plutôt à une pratique occasionnelle.

La gamme vitness

Le Radical est toujours présent. La version Pro offre un train roulant de 3×110 mm et 1×100 mm.

Le Radical Pro existe avec ou sans système de serrage Boa. Le maintien est meilleur que les années précédentes. Dommage qu’il n’y ait pas de système de serrage efficace sur le coup de pied parce que sinon le confort a été bien amélioré par le serrage Boa et en plus, le Radical 100 a pourtant un strap à cet endroit précis.

Vitesse

Pas de changement, le Longmount Pro est toujours présent dans les gammes K2, toujours en 100 mm…

Modèle K2 Fatty 2012

Street

Là encore, pas de nouveauté, l’éternel Fatty Pro reste le seul phare de la marque, toujours accompagné du fidèle Varsity.

Et en freeride ?

Le « IL Capo » reste le seul survivant d’une série de patin urbains qui avait été mis sur le marché par K2 voilà 3 ans environ. Il a des airs de Fatty Paris. Une boot Fatty avec une platine freeride UFS accueillant 4 roues roues de 80 mm 84.

Galerie photos

Liens utiles

Matos : aperçu des gammes Roces 2012
Matos : aperçu des gammes Powerslide Virus 2012
Matos : aperçu des gammes Fila 2012
Matos : aperçu des gammes Rollerblade 2012
Page facebook de K2

Texte : Alfathor
Photos : K2

gammes produits roller k2 roller gammes K2 2012 K2 modèles K2 2012 Street Freeride Roll vitesse 2012 Matos Randonnée
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *