Test des rollers street Razors Harmanus Pro Skate
Le nouveau né de la marque de roller agressif Razors a déjà sa place dans le coeur des riders roller street. On aime ou on déteste son style, mais on ne reste pas indifférent...
Par alfathor

Banc d’essai
Aspect général
Sur la base de shima 4 d’une couleur noir et rouge, le Benny Harmanus est plutôt passe-partout mais « stylé ». C’est un mélange de discrétion et de classe. La coque est clairement typée Razors, alors que les plates font un peu penser au TRS access…
Technique
Le chausson est agréable mais particulier. Il ne remonte pas très haut; ce qui peut déranger pendant les 2 ou 3 premières semaines d’utilisation.
La coque ou « boot » est plutôt solide et imposante. Elle est équipée du Truespin Shock absorber qui limite les vibrations et amorti lors des réceptions (c’est le principe même de ce système ! ).
Le Benny Harmanus bénéficie des nouvelles soul-plates élargies par rapport au modèle précédent et de la platine Ground Gontrol deuxième génération qui sont excellentes ! Il glisse très bien sur les murets sur les barres mais reste plus fluide en grind qu’en soul.
Les roues de la nouvelle marque « chimeras » sont également de bonne qualité. Elles ne s’usent presque pas. Elles sont complétées par des A.B.E.C. 5 qui donne à l’ensemble un très bon roulage.
En résumé
Le Benny Harmanus s’adresse aux accros du street et des slides. C’est un patin très efficace monté en UFS qui reste très performant malgré un petit problème de chausson.
Les points forts et à les points à améliorer
![]() |
Les plus + Esthétique |
![]() |
Les moins– Chausson un peu bas |
Fiche technique
Chaussant : Coque
Châssis : Ground Control et Système UFS, backslide plates
Roues : 58 mm/88A Chimera Conspiracy Benny Harmanus Pro Wheels
Roulements: ABEC 5
Entretoises : Aluminium
Pointures : 40 au 47
Serrage : Boucle/Lacet
Prix : 239.95 Euros à 340 Euros selon les shops
Conseil : Ajoutez des anti-rockers