Test des gants de roller de vitesse Powerslide
Après avoir testé plusieurs modèles de gants dédiés au street, nous nous penchons maintenant sur les produits conçus pour un usage vitesse. A ce titre, nous sommes allés faire un tour du côté de chez Powerslide. Test des gants du distributeur allemand...
Par alfathor

Une protection de main entièrement dédiée au roller de vitesse
Description
Les gants Powerslide sont en fait des mitaines (doigts coupés). Leur couleur noire, simplement relevée par le logo blanc et bleu foncé de la marque, leur donne un aspect discret.
La partie supérieure se compose d’un pièce de tissu micro-aéré et surmontée de pièces en caoutchouc destinées à protéger le haut des phalanges.
L’ensemble du pouce est recouvert d’une matière éponge.
La partie inférieure, à l’intérieur de la main, est recouverte d’un scratch sur lequel vient se fixer une pièce de protection. Le reste de la paume est couvert par un simili nubuck (cuir retourné).
De petites excroissances de matière permettent d’enlever plus facilement le gant au niveau des doigts.
Les mitaines sont fournies avec deux types de plaques de protection amovibles : une version souple et une version dure. On a d’ailleurs pu constater que la protection rigide était exactement la même que celle des gants USD d’agressif.
Serrage
Rien de compliqué, la mitaine s’enfile et se serre à l’aide d’un scratch sur le dessus du poignet. Simple et efficace.
Confort
Le confort est bon sans être exceptionnel. On est légèrement contraint dans l’extension des doigts et par quelques plis. Rien de méchant cependant.
Taille
Nous avons essayé du M qui correspondait parfaitement à notre taille. Rien à dire de ce côté là.
Finition
Décidément, et comme chez de nombreuses autres marques, la finition n’est pas à la hauteur. Même sur des gants parfaitement neufs, on constate que les gants s’effilochent au niveau des doigts, cela se voit clairement sur les photos. Sinon, les double-coutures sont propres et les pièces bien liées entre elles.
Usage
L’avantage des mitaines en tissus, c’est que l’on ne transpire pas autant que dans des gants de street (type USD ou Roces). Autre avantage, ce produit ne déteint pas !
On a aucune difficulté à enlever ou à remettre les gants grâce aux ingénieuses excroissances sous les doigts.
Les plaques de protection s’enlèvent bien également. Elles sont faciles à repositionner et à fixer. Elles résistent assez bien aux chutes et ne s’enlèvent pas. Vous choisirez la dureté qui vous convient en fonction de votre assurance et de votre pratique.
Les gants de course sont quand même plus légers que les gants de street, on se sent un peu moins rassuré. Pourtant, à l’usage, en cas de chute, c’est du pareil au même. Souvenez-vous que ces systèmes protègent les paumes de main et en aucun cas d’éventuelles fractures du poignet. Le but étant de gagner en confort lors des courses tout en étant un minimum protégé.
Conclusion
Hormis une finition qui laisse un peu à désirer, les gants Powerslide remplissent bien leur fonction. La protection des paumes en cas de chute est assurée. Légers et bien ventilés, ils arrivent à se faire oublier malgré quelques gênes quand on bouge les doigts. A 19 Euros, ce produit se place dans la moyenne des prix de la concurrence.
Fiche technique
Marque : Powerslide
Nom : Gloves (gants en anglais)
Couleur : noir
Matières : micromesh pour une meilleure ventilation, tissu éponge
Tailles : du XS au XL
Tarif : 19 Euros
Usage recommandé : pratique de la vitesse. Il existe des protections de genoux et de coudes dans la même gamme.
Les points forts et à les points à améliorer
![]() Les plus + la légèreté |
![]() Les moins – la finition : ça s’effiloche ! |
Liens utiles
www.powerslide.de
Photos : Alfathor
tristank
18 mai 2008 at 0 h 13 min