Test de la roue Gyro F2R Freeride

Les roues Gyro sont arrivées depuis quelques années en France. Elles se font connaître progressivement en France, notamment dans le milieu de la vitesse. Mais le fabricant ne sévit pas seulement sur les circuits. Il propose également une gamme dédiée à la pratique du freeride. Test du 76 mm 84A...

Par alfathor

Test de la roue Gyro F2R Freeride

Test des roues Gyro Freeskate F2R TEST DES ROUES GYRO FREESKATE F2R Les roues Gyro sont arrivées depuis quelques années en France. Elles se font connaître progressivement en France, notamment dans le milieu de la vitesse. Mais le fabricant ne sévit pas seulement sur les circuits. Il propose également une gamme dédiée à la pratique du freeride. Test du 76 mm 84A…

Test

Description

Lorsque l’on regarde cette roue pour la première fois, on a l’impression d’avoir entre les mains un produit destiné à la pratique du hockey.
Le noyau orange en matière plastique est ajouré mais compact. Il se compose de 7 branches courtes. Il se montre très résistant à l’usage. Le surnoyau blanc a été privilégié. Il occupe un grand volume de la roue. La masse de polyuréthane est conséquente.
La sérigraphie rouge et noire est sobre, sans fioritures. On y trouve simplement les informations essentielles : nom de la marque, du produit et dureté.
Nous n’avons constaté aucun défaut majeur sur celui-ci la surface du P.U : Aucune petite bulle, ni déformation d’aucune sorte. La surface est bien lisse et homogène. Le profil de la roue est elliptique ce qui est classique pour ce genre de produit. Il est moins tendu que sur une roue de vitesse et moins rond qu’une véritable roue de hockey.

Sensations

Le vernis sur la surface est assez long à partir, mais une fois qu’on l’a enlevé, la roue s’use régulièrement, ce qui est un bon point. Pour ce qui est de la vitesse d’usure, elle est très honorable. La durée de vie est bonne, même si elle reste inférieure à celle d’une Hyper Concrete.
Lorsqu’on se met trop sur les carres la roue perd assez facilement son adhérence. On l’a notamment remarqué lors de quelques slides. Il faudra donc être vigilant sur les freinages. Malgré leur dureté, les roues absorbent bien les chocs. Elles sont très agréables à utiliser. Sur sol mouillé, leur dureté les handicape un peu. En saut, elles ne se déforment pas. On ressent bien leur dureté et leur rigidité lors des réceptions. En relance, leur dureté leur procure une bonne réactivité.

Conclusion

Les roues Gyro nous semblent réservées à des patineurs de bon niveau qui ont une bonne maîtrise de leurs patins. Nous les conseillons surtout pour la pratique du freeride. Vue leur dureté, les prises de carres dans la plupart des figures de slalom seront compromises à cause des pertes d’adhérence. Mais malgré tout, cela reste de bonnes roues de freeride et de balade. Le rapport qualité/prix très correct les classe comme concurrentes directes des Hyper.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Réactivité
+ Relance
+ Usure régulière

Les moins

– Manque d’adhérence

Caractéristiques techniques

Marque : Gyro
Nom : F2R
Origine : Asie
Noyau : 7 branches
Sur-noyau : Polyuréthane
Diamètre : 76 mm
Dureté : 84A
Prix : 6,50 Euros
Diamètres disponibles : 80 mm,76 mm et 72 mm
Roulements préconisés : 608 (standards)
Usage : freeride, shuffles, jump, randonnées

Galerie photos

Liens utiles

http://www.gyrowheels.com
http://www.alfiroller.be Test : Delvar
Photos : GG, Delvar, Gyro
Merci à Alfi

Freeride Test roue Gyro
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *