Rollerblade Crossfire

Le Rollerblade Crossfire fait sa grande entrée dans les gammes RB en 2023. Il s'agit d'un roller haut de gamme dédié la pratique du slalom freestyle à un bon niveau.

Par alfathor

Rollerblade Crossfire
Rollerblade CrossFire 2023

Fiche technique

Coque Chaussure

Coque Rigide - Composite à base carbone et tige en microfibre avec cuff articulé incliné
Thermoformable oui
Chausson Intégré - Rembourrage anatomique avec structure anatomique au talon et à la cheville
Serrage Boucles micrométriques, lacets et scratches - Double boucle micrométrique
Entraxe 165 mm
Genre Unisexe
Amorti -

Train Roulant

Platine Aluminium - Extrudé avec axes simples de type course de 8 mm à empreinte hexagonale de 4 mm
Longueur 231 à 243 mm | 9,1 à 9,6 pouces
Taille de roue max. 80 mm
Nombre de roues par platine 4
Marque et modèle des roues Rollerblade - Hydrogen SE
Caractéristiques des roues 80 mm - 85 A
Roulements Twincam 9 ilq-classic-plus
Entretoises Aluminium
Frein Pas de frein

Autres caractéristiques

Quad/Inline roller-en-ligne
Pointures 36-46 EU | 23.2-29.8 mondo
Années 2023

449 €

Le Rollerblade Crossfire de 2023 n’a plus rien à voir avec les précédents modèles de ce patin sortis entre 2006 et 2012. En effet, ses précédesseurs se dédiaient plutôt à la pratique du roller en randonnée. Désormais, nous avons à faire avec un véritable roller de slalom freestyle. Par sa conception, il rappelle plusieurs modèles concurrents tels que FRSkates Spin ou encore le Powerslide Hardcore Evo.

La coque du Rollerblade Crossfire

Rollerblade mise sur une coque en composite de carbone surmontée d’un cuff articulé et incliné vers l’avant. La tige en microfibre se dote d’un système de serrage combinant un lacet sur l’ensemble du pied, deux boucles micrométriques sur le cou-de-pied et le cuff, ainsi qu’un petit scratch sur les orteils pour parfaire le serrage et améliorer la précision.

Le train roulant

Le châssis en aluminium extrudé du Rollerblade Crossfire est aussi compact que possible pour un modèle de slalom. En effet, la taille des roues et des platines varie en fonction de la pointure :

  • Platine de 231 mm avec quatre roues de 76 mm des tailles 36 à 40 EU
  • Platine de 243 mm avec quatre roues de 80 mm des tailles 41 à 46 EU

En outre, Rollerblade dote le Crossfire de roues Hydrogen SE en 85A de dureté. Elles abritent des roulements Twincam ILQ-9 Classic Plus.

Le mot de Rollerblade sur le Crossfire

 » Le Rollerblade Crossfire est conçu pour le roller slalom, mais peut également être utilisé dans n’importe quel style de patinage grâce à sa maniabilité et ses performances. Ces patins offrent une structure confortable mais rigide pour répondre aux exigences de changements de directions vifs et rapides. Un mélange parfait de réactivité couplée à une grande qualité de contrôle. De plus, une semelle PSI+ Crossfire améliore le confort grâce à son stabilisateur de talon dynamique qui aide à minimiser la fatigue du pied et à garder le patin plus réactif pour un confort tout au long de la journée et sur les patins. « 

Voir la fiche du patin sur le site de la marque

roller slalom rollerblade rb crossfire roller slalom rollerblade crossfire
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *