Roces Xenon 2.0

Le roller randonnée Roces Xenon 2.0 est le second opus de la marque italienne. Un patin de randonnée moyenne distance pour pratique régulière.

Par alfathor

Roces Xenon 2.0
Roces Xenon 2 2017

Fiche technique

Coque Chaussure

Coque Souple/dure - Mesh
Thermoformable non
Chausson Mesh - Intégré
Serrage Boucles micrométriques, lacets et scratches -
Entraxe 165 mm
Genre Unisexe
Amorti -

Train Roulant

Platine Aluminium -
Longueur 282
Taille de roue max. 90 mm
Nombre de roues par platine 4
Marque et modèle des roues Roces - NC
Caractéristiques des roues 90 mm - 82 A
Roulements ABEC 7 standard-608
Entretoises Aluminium
Frein Tampon

Autres caractéristiques

Quad/Inline roller-en-ligne
Pointures EU 36-49 | UK 3-14 | US 4-15 | MP 235-315
Années 2020 , 2019 , 2018 , 2017

179 €

Second opus du Xenon pour la marque Roces

Le Roces Xenon 2.0 est le second opus du patin fitness de la marque italienne. Ce patin Roces est adapté pour une pratique régulière en randonnée roller. Il offre un bon compromis entre glisse et maniabilité. Il était notamment disponible sur le marché entre 2017 et 2020, tant pour les hommes que pour les femmes.

La chaussure du Roces Xenon 2.0

Nous sommes en présence d’une chaussure souple/dure respirante « Cool Breath », comme sur la précédente version du Xenon.Le cuff articulé pivote autour d’une vis à empreinte hexagonale. La structure rigide est toujours aussi discrète et enveloppe la cheville. Le système de serrage reste similaire également avec un lacet sur le pied, une sangle à scratch sur le cou-de-pied et une boucle micrométrique à mémoire sur la base du tibia.

Le train roulant

Roces équipe le Xenon 2.0 d’une platine en aluminium extrudée de 279 à 282 mm selon la pointure. Elle abrite quatre roues de 90 mm et des roulements ABEC 7 fixés par des axes doubles à vis. Une configuration polyvalente pour les randonnées régulières en milieu urbain.

Galerie photo

roller randonnée roces roces xenon
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *