Roulements de roller et de patins à roulettes : le point complet
Il est difficile de s'appuyer sur une information fiable en ce qui concerne la qualité des roulements et les véritables besoins rencontrés par les pratiquants de roller. Le consommateur est souvent noyé dans un flot de termes techniques, de concepts marketing flous. REL désosse les roulements pour vous...
Par alfathor

Les entretoises des roulements de roller
Ce sont les pièces en métal qui sont insérées entre les deux roulements, à l’intérieur du noyau de la roue (voir la photo en haut de la page). Elles sont généralement en Nylon sur les patins bas de gamme et en métal sur les modèles de moyens et haut de gammes. Elles peuvent être remplacées par des entretoises en aluminium assurant ainsi un meilleur rendement des roulements qui auront plus de cohérence.

Leur rigidité assure une meilleure cohérence des roulements entre eux et avec l’axe. Il existe des entretoises pour axes de 6 mm, 7 mm et 8 mm…
Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété de forme d’entretoises. Leurs dimensions sont déterminées par la tailles des axes, mais aussi par le type de roulements. En effet, les micro roulements nécessitent des entretoises spécifiques.
La fabrication d’un roulement (anglais)
Pour aller plus loin
Texte : Alfathor & Stéphane R.
Photos : Alfathor & droits réservés