Custom roller freeride/slalom : platine Tecnica Twister / Coque Rossignol Descender

Ce montage a été réalisé par Nicolas M. Il est trÚs orienté freeride. Il est basé sur une coque Rossignol Descender, le mythique roller de descente. Elle est assez dure à trouver actuellement. Ajoutez-y une platine Tecnica Twister et vous obtenez un patin maniable, réactif, avec un bon maintien. Détail du montage...

Par alfathor

Custom roller freeride/slalom : platine Tecnica Twister / Coque Rossignol Descender

Description

La coque Rossignol Descender : une référence

La coque du roller de descente Rossignol Descender est réputée pour son excellent maintien et un excellent contrôle. C’est une vraie légende dans l’univers du roller downhill. Elles est également utilisée en roller freeride.

La platine Rollerblade Twister

La platine du Twister de Tecnica est reconnue pour ses dimensions réduites, sa compacité et donc pour sa maniabilité. Son embase large offre de bonnes possibilités de montage.

On lui reproche souvent sa fragilité et des problèmes de visseries : ses axes qui ont tendance à se dévisser avec leur dimension inhabituelle (7 mm). Les axes sont durs à trouver en cas de casse.

Les étapes du montage

  • Dévissez votre platine d’origine
  • Installez la platine Twister sur la coque Descender, ça colle parfaitement
  • Ajoutez 4 roues entre 76 et 80mm (ici des Hyper Bank Robber 80 mm 84A)
  • Le tour est joué !

En pratique

Le patin s’avère très maniable et contrôlable grâce à la dimension de la platine et au maintien apporté par la coque. Il est également très réactif grâce à sa coque qui offre un excellent maintien.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Contrôle
+ Maniabilité

Les moins

– Peu de liberté de mouvement

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photo et montage : Nicolas M.

roller freeride Custom roller platine roller rollerblade Twister roller Rossignol
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *