Custom roller freeride : platine salomon FSK / coque Rollerblade Morales

Ce montage a été réalisé par Arthur. Il est très un peu hybride en terme de pratique. Il oscille entre freeride et street. Il est basé sur une coque Rollerblade Franky Morales équipée d'une platine Salomon FSK. Ce patin possède un bon comportement en slide...

Par alfathor

Custom roller freeride : platine salomon FSK / coque Rollerblade Morales

Description

La coque du roller street Pro model « Morales » est basée sur le modèle TRS de Rollerblade. Elle possède un système UFS qui permet d’y adapter tous types de platines du marché, d’agressif ou de freeride.

Arthur a choisi d’y installer la platine des FSK Salomon en 247mm (Il existe une version en 237 mm).

Étapes du montage

  • Dévissez votre platine d’origine
  • Installez la platine FSK, ça passe tout seul avec le système UFS.
  • Ajoutez 4 roues de votre choix de 80 mm au maximum, vous pouvez monter l’ensemble en hi-lo (high/low) si vous le souhaitez.

En pratique

Ce montage permet aux patineurs agressif d’avoir une bonne vitesse lors de l’exécution des tricks, grâce aux roues de grands diamètres (si l’on compare aux roues de street dont les tailles oscillent souvent entre 50 et 60 mm).

La glisse en slide est bonne, en particulier en mizu et en pornstar. Si on se plie un peu, les « royal » rentre tout seul selon Arthur… En revanche, ces patins sont lourds… mais c’est un choix lié au montage, en particulier à la coque qui est massive.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Bonne glisse
+ Vitesse
+ Maniabilité

Les moins

– Le poids !

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photo : Arthur

platine Rollerblade Salomon FSK Morales Custom
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *