Astuce : les sur-chaussures en néoprène dédiées au roller
Lors que l'on pratique dans des conditions météorologiques difficiles, la pluie peut dégrader redoutablement les chaussures de nos chers rollers. Il existe pourtant une solution assez efficace pour un prix modéré : les surchaussures...
Par alfathor

Prendre soin de ses patins et rester au chaud
Quelques shops de roller de vitesse proposent des sur-chaussures néoprènes dédiées au roller. Quelques marques comme Powerslide ou K2 en ont produit.
Il existe aussi des surchaussures 100% néoprène dédiées aux cyclotouristes. Certaines d’entre elles peuvent être utilisées avec des rollers.
Avantages des sur-chaussures
- Elles protègent du froid
- Elles limitent les effets de la pluie, préservant le matériel
- Elles permettent de garder les pieds au sec plus longtemps
Il faut impérativement un modèle avec un scratch en dessous. Il est préférable d’essayer avant d’acheter car le scratch peut venir toucher les roues.
Sur certains modèles comme celui de la photo, l’arrière du patin est couvert et le devant complètement masqué.
Sous la pluie, l’humidité peut provenir des aérations du dessous. Il faut surveiller et utiliser une semelle de propreté non absorbante et rigide pour qu’elle ne se gorge pas d’eau.
Un aspect à surveiller également : l’eau dégouline le long des jambes en cas d’intempérie.
Liens utiles
La rubrique astuce de rollerenligne.com
Photos : Vincent Buin
kat
27 août 2009 at 22 h 21 minjiv
27 août 2009 at 14 h 35 minBien donc pour petite pluie fine qui dure pas trop longtemps, car l'eau qui coule le long des jambes fini irrémédiablement son trajet dans votre chausson !
cofi
27 août 2009 at 8 h 30 mindistribué par mondo velo ils ont des special pluie d'autre pour le froid
je ne connais pas tous les prix mais ca doit etre autour de 30 euros pas de modiff a faire la gamme est prevus pour le roller aussi donc il y a un scratch pour en dessous