Astuce : freiner en roller avec un parachute
Alain Decayeux a récemment traversé les Alpes Japonaises en roller. Il a rencontré un patineur américain qui lui a fait découvrir un systÚme ingénieux pour ralentir en descente à roller. Découverte...
Par alfathor

Découverte d’un système ingénieux et simple d’utilisation
Le principe ?
Une toile de type parachute carrée est fixée à l’aide de deux sangles dans 2 de ses coins au niveau du bas des mollets. Le descendeur n’a plus qu’à saisir Deux poignées aux coins supérieurs et à tendre les bras pour déployer le parachute… c’est un peu la façon dont plane certains écureuils en Amérique du Nord. Ce produit est utilisé dans de nombeuses pratiques de sports extrêmes : longboard, ski, snowboard et surf…
Il est possible de réguler sa vitesse en modifiant sa position : Plus on se redresse en écartant les membres inférieurs et supérieurs, plus on offre de prise au vent pour ralentir.
A l’inverse, plus on se met en boule, plus on diminue la prise au vent et plus on accélère !
L’avis d’Alain Decayeux
« En à peine 10 secondes on enfile un « parachute » sur les mollets, et ensuite il n’y a plus qu’à tendre les bras pour le freinage (plus que les jambes, ce sont les bras qui travaillent). L’effet est surprenant, ca marche vraiment bien. Bien sûr, il faut savoir bien freiner en T, mais ce système donne aux raideurs la possibilité de profiter des descentes à plus de 10%. »
Fiche technique
Dimensions: 76″ x 66″
Prix : $79.00
Brevet : US D613,360 S
Sports concernés : skateboard, roller, surf, stand up paddle, ski, snowboard, longboard…
Liens utiles
Site du fabricant Sporting Sails
Vidéo : Alain Decayeux
karojee
4 novembre 2011 at 10 h 50 minJk9
1 novembre 2011 at 20 h 54 mingui_gui
30 octobre 2011 at 18 h 54 mingo
29 octobre 2011 at 22 h 48 minaudrey
27 octobre 2011 at 13 h 34 min