La marque Taïwanaise Golden Horse Skates continue de nous faire rêver en proposant désormais des rollers quad pour la pratique de la roller-dance et du patinage urbain très en vogue depuis le début de la pandémie de Covid19. Nous avons testé deux modèles : le Golden Horse Street Magic pour la pratique de loisir et le Golden Horse Noble pour des patineurs plus chevronnés...

Comparatif des modèles Golden Horse Noble et Golden Horse Street Magic

Notre avis sur le Golden Horse Street Magic

Au prix de 299 $, la Golden Horse Street Magic est une paire de très bonne qualité avec un bon maintien pour la pratique loisir du roller dance. Elle conviendra également pour les débutants en roller artistique, en plus d’avoir un look très sympa !

Notre avis sur le Golden Horse Street Noble

Le tarif des patins Golden Horse Street Noble avoisine les 639 $, un tarif qui n’est pas à la portée de toutes les bourses ! Néanmoins, le prix se justifie par une platine d'excellente facture. La rigidité de la bottine assure aussi une longue vie à vos patins à condition d’en prendre soin et de les lacer correctement. On tombe assurément sous leur charme. Avec un patin comme celui-ci, vous ferez des jaloux sur les pistes de danse !
Golden Horse Noble et Golden Horse Street Magic

Les points forts et les points à améliorer

Golden Horse Street Magic

  • Le look en daim et ses couleurs pop
  • Le maintien de la bottine
  • Le prix du Magic (abordable pour un vrai patin de qualité)
  • La rigidité
  • Le semi-custom
  • La platine nylon pour le Magic

Golden Horse Street Noble

  • Le look en daim et ses couleurs pop
  • La platine pro pour le Noble
  • Le maintien de la bottine
  • La rigidité supérieure
  • Le semi-custom
  • Le prix du modèle Noble

Fiches techniques

Fiche technique Golden Horse Street Magic

Marque : Golden Horse Skates Modèle : Street Magic Année : 2021 Chaussure : rigide montante - bottine artistique Tige : Daim (cuir retourné) Dureté : 35 Chausson : velours Serrage : lacets Pointure : Sur mesure, semi-custom Châssis : Nylon Roues : 65 mm 80A (Magic) Roulements : ABEC 5 Masse : - Prix public : 299 $ (hors taxes et frais de douane) Usage recommandé : découverte du patinage artistique, roller dance, street.

Golden Horse Street Magic

Fiche technique Golden Horse Street Noble

Marque : Golden Horse Skates Modèle : Street Magic Année : 2021 Chaussure : rigide montante - bottine artistique - semelle et talon ultra-légers Tige : Daim (cuir retourné) Dureté : 40 (plus rigide que la bottine Magic) Chausson : velours Serrage : lacets Pointure : Sur mesure, semi-custom Châssis : Aluminium Roues : 58 mm 80 -82A lumineuses (Noble) Roulements : ABEC 5 Masse : - Prix public : 639 $ (hors taxes et frais de douane) Usage recommandé : perfectionnement en patinage artistique, roller dance, street.

Golden Horse Street Noble

Les tests des modèles street de Golden Horse en détail

C’est un plaisir de pouvoir tester des quads destinés à la pratique urbaine. Golden Horse frappe encore fort, avec un design rappelant à la fois le patin traditionnel d’artistique, mais aussi le très en vogue patin de roller dance.

Golden Horse, le fabricant, propose ici deux modèles :

  • Les rollers quads Street Magic, destinés aux patineurs débutants ou de loisir
  • Les rollers quads Street Noble, destinés aux patineurs plus expérimentés.
Golden Horse Street Noble
Golden Horse Street Noble

Comparaison des chaussures

Les deux bottines conservent le style du patinage artistique. Elles sont en finition en cuir retournée (communément appelé "daim") de belle qualité. Le revêtement intérieur est en velours d’une extrême douceur. Il a été conçu pour limiter les blessures aux pieds des patineurs.

Vous pouvez trouver ces deux modèles également en version « Vegan ». Elles existent en différentes couleurs : bleu foncé, bleu ciel, bleu violacé foncé, noir, rouge, rose, beige, vert amande.

La bottine Magic 

La chaussure des Golden Horse Street Magic possède une semelle en plastique relativement épaisse et simple dans son design

La bottine Noble

La chaussure des Golden Horse Street Noble reprend les mêmes caractéristiques que les meilleures bottines d’artistique de la marque. Elle est davantage rembourrée que la Magic au niveau des orteils, et sa rigidité est plus importante, ce qui justifie également la différence de prix.

Un montage précis

La qualité de montage est très bonne et traditionnelle, sur l'un comme sur l'autre des modèles. L’alignement du châssis avec la bottine est également adapté.

Rigidité / maintien des bottines

Comme leurs bottines d’artistique compétitives, Golden Horse propose deux rigidités avec ces modèles :

La Magic possède un indice de 35 de rigidité, suffisant pour les sauts simples, le loisir.

La Noble possède un indice de 40 de rigidité, excellent pour un meilleur maintien jusqu’à l’axel et pour un usage plus intensif sur rampes par exemple et pour les sauts en général.

Golden Horse Street Magic

Le serrage

Les lacets sont les classiques de Golden Horse. Lors de nos tests, nous n'avons rencontré aucun problème de serrage.

Confort

La chaussure ne demande aucun effort pour se faire à votre pied. Golden Horse est une marque réputée pour avoir des patins semi-customs, il n’y a donc aucune phase d’ajustement et vous vous sentirez bien dès la première utilisation. La languette est bien rembourrée pour les deux modèles mais ne gêne pas la flexion.

Il est bon de rappeler que lorsque vous commandez votre paire à Golden Horse, la bottine est fabriquée à vos mesures.

Golden Horse Street Magic

Le châssis : Noble ou Magic ? Tout dépend de votre utilisation !

Le Châssis Magic

La platine de la Magic est une platine nylon, légère, mais destinée aux débutants ou aux patineurs loisirs qui ne comptent pas trop réaliser des figures techniques et des sauts. Les axes sont en acier, les cushions (gommes) sont très basiques, mais peuvent être changées. Le serrage des trucks est très simple et assez précis. Il existe 2 types de trucks, l’un normal et un plus précis avec un pivot à 360°.

Le frein reste de qualité, mais le serrage de celui-ci est un pas de vis à écrou.

Le châssis Noble

La platine Noble est une platine d’artistique en aluminium très léger. Vous pouvez choisir des axes en titane (plus résistants que ceux en acier). Les trucks peuvent pivoter à 360° et sont eux aussi en titane. La platine vient avec 4 différents cushions (gommes), 70-75A, 75-80A, 80-85A, 85-90A. Les trucks se règlent avec le « cliquing system », qui est très précis.

Le pas de vis des freins est en valeur métrique EU.

Lors de nos tests il a fallu desserrer les trucks, car à l’origine ils sont très serrés.

Golden Horse Street Noble

Impressions sur les roues

Les roues Street Magic

Les roues d’origine sont des roues d’extérieur en 80A d’une belle couleur dorée. Le pas de vis des freins est en valeur métrique EU.

Les roues Street Noble

Les roues lumineuses de la marque destinées à un usage plutôt en extérieur (80-82A).

Roulements

Rien à dire de particulier ici, ils roulent correctement pour les deux modèles. La noble possède des ABEC 5, un milieu de gamme tout à fait suffisant. Il s'agit de roulements de type 608, comme sur la plupart des rollers en ligne.

Finition

Encore une fois, Golden Horse nous surprend ! Les finitions sont propres, on voit la différence entre le modèle Magic et Noble. Toutefois, le Magic, qui est un modèle débutant, est bien supérieur que d’autres marques destinées à la pratique loisir de la roller dance.

En ce qui concerne le Noble, c’est un patin vraiment très beau, se rapprochant des bottines d’artistique élite, tant par sa bottine que par la qualité de la platine.

Pièces détachées de patins Golden Horse Street