La marque Ennui appartient au groupe Powerslide. Au fil des années, elle s'est diversifiée des protections de roller street vers le roller derby. Aujourd'hui, nous passons les gants de roller course Ennui Carrera Glove. Il s'agit plutôt d'un modèle de mitaine qui conviendra également pour d'autres pratiques. Banc d'essai...

Les mitaines de patinage de vitesse Ennui au banc d'essai...

Notre avis en bref

Les mitaines ou gants de roller course Ennui sont dans la lignée directe de leurs équivalent chez Powerslide. Les patineurs apprécieront la possibilité de pouvoir remplacer les coques rigides de la paume par une protection plus souple. Ces gants savent se faire oublier, ils sont discrets, confortables, léger et respirants. Nous les avons utilisés en patinage de vitesse, mais également en roller freestyle. Une référence éprouvée à un prix abordable qui nous accompagne lors de chacune de nos sessions.

Les points forts

  • Le confort
  • L'aération
  • La possibilité de changer les renforts selon l'usage
  • Utilisable dans de nombreuses disciplines

Les points à améliorer

  • Taille petit (une bonne taille d'écart)

Fiche technique

Marque : Ennui Nom : Carrera glove Fabrication : Chine Année : 2019 Composition : Polyéthersulfone (PES) 35%, Polypropylène (PP) 20%, polyamide (PA) 20%, polyuréthane (PU) 15%, autres 10%. Tailles disponibles :

  • S : 16,5 à 19 cm de tour de main
  • M : 19 à 21,5 cm
  • L : 21,5 à 24 cm
  • XL : 24 à 27 cm

Référence fabricant : 920001 Fourni avec : des mousses souples à scratch et des renforts rigides en plastique Entretien : Lavable à la main à l'eau tiède avec une solution nettoyante diluée. Rincer à l'eau claire. Ne se repasse pas. Prix public constaté : 22,50 € Usage recommandé : pratique du roller de vitesse, de la randonnée, du freestyle et du freeride

Gants Ennui Carrera Gloves

Le test des gants Ennui en détail

Les mitaines Ennui dans le prolongement des modèles Powerslide

Les gants Ennui sont les quasi jumeaux du modèle de Powerslide. Leur structure est très similaire par de nombreux aspects. On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi Powerslide a proposé deux produits aussi proches. L'esthétique est leur différence essentielle.

Description

Les gants Ennui sont plutôt des mitaines, c'est à dire que les doigts sont "coupés". La partie inférieure, côté paume, se compose d'une feutrine sur laquelle est fixée un scratch où vient se fixer la protection amovible.

Le pouce est fabriqué dans une matière qui se rapproche davantage de l'éponge. Cela permet d'absorber la transpiration quand c'est nécessaire.

La partie supérieure est constituée d'un tissu micro-aéré pour une meilleure respiration. Des protections sont présente sur le haut des phalanges. Une sangle à scratch est présente sur l'arrière pour faciliter l'enfilage et le serrage.

Une esthétique sobre

Le design des mitaines Ennui est simple mais réussi. Les lignes blanches du logo et des protections de phalanges ressortent bien sur le fond noir de l'ensemble. Le logo sur le scratch est discret.

Test des gants de roller course Ennui

Confort

Hormis le fait que même un L est un peu juste pour une personne faisant habituellement du M, le confort est globalement bon. Il s'améliore avec le temps quand les gants s'assouplissent. Nous avons apprécié la matière éponge dur les pouces, elle permet de s'essuyer le front durant les séances de patinage.

Protections souples ou dures ? Faites votre choix selon votre pratique

Les protections de paumes sont interchangeables. Vous pouvez alterner la version rigide en plastique et la version en mousse selon vos besoins. Nous avons utilisé les plus souples pour le slalom freestyle et les rigides pour la randonnée.

Solidité

L'ensemble des pièces a globalement bien tenu dans la durée. Le velcro au niveau du poignet a mis plusieurs mois avant de montrer des signes de faiblesse, après un usage très régulier de plusieurs séances par semaine. Les coutures n'ont pas bougé. Une bonne durée de vie globale pour ces gants Ennui.

Finition et rapport qualité/prix

Pour un tarif de 22,50 €, les Ennui Carrera gloves se sont avérés être un bon investissement. Les coutures sont propres et tiennent. Les pièces sont bien assemblées. Nous les remplaçons régulièrement pour reprendre le même modèle, généralement après une à deux années d'utilisation.

Liens utiles

Les Ennui Carrera Gloves sur le site du fabricant

Comparaison de gants Ennui (à gauche) et Powerslide (à droite)