Test des combinaisons de roller course Hunter
La marque de combinaison de roller de vitesse Hunter s'est fait remarquer l'année dernière grâce aux nombreuses victoires de l'équipe de France de roller course lors des championnats du monde à Rosario (Argentine). Le fabricant nous a fait parvenir un échantillon...
Par alfathor

Banc d’essai pour le combinaison Equipe de France roller course
Notre avis en bref
Le marché des combinaisons de roller course est très concurrentiel, on trouve de tout à tous les prix avec des modèles produits en Asie, en Amérique du Sud ou en Europe. Les combinaisons Hunter s’affichent à 89 €, un tarif qui peut sembler élevé mais qui semble se justifier par la qualité des produits. En plus, rouler aux couleurs nationales, c’est quand même la grande classe ! Après, il faut juste assumer et éviter de patiner comme un débutant :-)
Fiche technique
Marque : Hunter (Pays-Bas)
Fabrication : Pologne
Rangements : Double poche dans le dos
Tailles disponibles : XXXS, XXS, S, M, XL, XXL
Prix : 89€
Conseils d’entretien
- Laver avant la première utilisation
- Laver à la main à 30°C
- ne pas utiliser d’adoucissants ou d’eau de Javel
- éviter le sèche-linge et le fer à repasser
- éviter le contact avec un velcro
Les points forts et à les points à améliorer
![]() |
Les plus+ La qualité de la coupe proche du corps |
![]() |
Les moins– La matière qui s’éclaircit quand elle est étirée |
Le test en détail
Après de nombreuses péripéties de transporteur, nous avons finalement pu récupérer notre échantillon de combinaison Hunter pour le test sur rollerenligne.com.
Quelle surprise en ouvrant le paquet ! Il s’agit trait pour trait de la combinaison de l’équipe de France Junior. On ne s’attendait pas à recevoir une combinaison aux couleurs nationales ! C’est la grande classe, mais pas facile d’assumer de la porter… On va donc faire nos essais avec un t-shirt par dessus ou alors à l’abri des regards. Une combinaison Equipe de France, ça se mérite !
Aéro ou classique ?
Pourquoi préciser que c’est le modèle des juniors ? Tout simplement parce qu’il existe une version spéciale « Aero »développée spécifiquement pour les seniors avec un matériau encore plus aérodynamique avec la fermeture éclair dans le dos. Elle est aussi plus chère.
A propos de Hunter
Commençons par quelques renseignements sur la marque. Hunter est une marque néerlandaise spécialisée dans le patinage, que ce soit sur glace ou en roller.
En glace, les produits Hunter équipent des patineurs internationaux comme Joris Bergsma (champion du monde sur glace), Bog de Jong, Michel Mulder ou encore la star du patinage belge Bart Swings.
En roller, Hunter a vu ses combinaisons remporter une kyrielle de titres grâce à l’équipe de France au championnat du monde de roller course 2014 à Rosario.
Description
Le design de la mouture 2014 est vraiment l’un des plus réussis de ces dernières années, à la fois sobre et efficace, mêlant la modernité des nouveaux logos fédéraux et la dimension traditionnelle des liserés tricolores aux manches.
Finition
Parlons plutôt de la finition : le tissu semble assez épais, du moins on sent qu’il possède une bonne tenue. On sent qu’il s’agit d’un produit de belle facture. A priori, c’est un Lycra Du pont, du haut de gamme. L’élasticité est importante, ça colle bien au corps !
La finition des liserés tricolores n’est pas la même que celle du reste de la combinaison, elle dévoile une matière élastique et respirante légère. Son serrage est plus homogène que celui d’un élastique classique, mieux réparti et moins oppressant sur les cuisses.
Qualité d’impression
Elle est assez bonne dans l’ensemble, sans pour autant être exceptionnelle. Un test quand vous avez envie de voir si une combinaison est bien sublimée : étirez le tissu entre les doigts, s’il blanchit beaucoup, c’est que l’encre n’est pas entrée profond dans les fibres. Ici, le tissu s’éclaircit un peu, c’est le seul bémol qu’on a trouvé à cette combinaison.
Rangements
Dans le dos, on trouve une double poche, chacune d’entre elle pouvant contenir un bidon. Elles sont bien profondes, évitant ainsi de perdre le contenu.
Les coutures de la fermeture éclair sont impeccables, pas un fil qui dépasse. On est loin du défaut de finition qu’on a longtemps trouvé sur les combinaisons Poli où la fermeture éclair se décousait fréquemment.
Toutes les pièces sont assemblées avec une double voire une triple couture.
A l’usage
La combinaison est très près du corps sans être oppressante. Elle est parfaitement taillée, rien ne dépasse ni ne flotte au vent. On a une bonne sensation de pénétration dans l’air, presque d’étanchéité du tissu, comme une combinaison de plongée ultra fine. Elle devrait s’avérer assez chaude en période hivernale.
Liens utiles
Produit en vente exclusivement chez Skate-Dump
Photos : Skate Dump
Relecture : Iggnorance
Mwen
7 juillet 2015 at 9 h 42 minjordan
19 juin 2015 at 12 h 16 minFredb
18 juin 2015 at 13 h 01 min