Test de la roue roller Matter Image F1 80 mm

Les roues Matter sont très populaires dans l’univers du patinage de vitesse. Nous avons fait le choix de tester la Matter Image F1 en 80 mm en pratique freeride et freestyle. Voici nos conclusions…

Matter Image F1 80 mm

Notre avis en bref

Matter Image F1 80 mmLa roue Matter Image 80 mm en dureté F1 est parfaitement adaptée à la pratique du roller course. C’est un excellent modèle d’entraînement et de compétition pour les plus jeunes. Son profil elliptique la destine à la vitesse et éventuellement au freeride. Elle manquera toutefois d’accroche dans les prises de carres en slalom freestyle.

Les points forts et les points à améliorer

Les plus

  • L’usure lente
  • La finition impeccable
  • Le roulage
  • Le rapport qualité/prix

Les moins

  • La mono-densité ?
  • L’accroche sur sol mouillé

Fiche technique

Marque : Matter
Modèle : Image
Année : 2017
Profil : elliptique
Prix public : 8 € l’unité
Duretés disponibles : F1 (86A)
Diamètres disponibles : 80 mm, 84 mm, 90 mm, 100 mm, 110 mm
Usage recommandé : pratique du roller course

La roue Matter Image F1 80 mm 86A en détail

Design

La Matter Image F1 en 80 mm est facilement reconnaissable grâce à sa couleur jaune vif qui est un peu la signature de la marque. Le modèle en 80 mm possède un noyau noir à 5 branches doubles et alternées. Le sur-noyau en polyuréthane est assez généreux. La Matter Image est un modèle de roue avec un noyau mono-densité. La sérigraphie noire utilise une police moderne.

Finition

Matter Image F1 80 mmLa finition est impeccable, comme pour la plupart des roues Matter. La liaison entre le noyau et le surnoyau est très propre. Elles sont fabriquées aux Etats-Unis.

Roulage

Le roulage des Matter Image est très bon pour une roue mono-densité. La qualité du polyuréthane Matter a déjà fait ses preuves. Le profil elliptique combiné à une dureté de 86A limite l’écrasement.

Accroche

L’accroche est plutôt bonne dans l’ensemble, dans le cadre d’une pratique course, en particulier sur sol sec. La prise d’angle aurait été améliorée par une double densité et un design moins elliptique, mais cela aurait nuit au roulage. En cela, la Matter Image convient mieux à la vitesse ou au freeride, qu’à la pratique du roller slalom.

Sur sol mouillé, l’adhérence s’avère précaire.

Usure

L’usure est lente et extrêmement régulière. La roue ne se fissure pas, la surface reste homogène quand elle s’érode. Un excellent point !

Une roue pour quel usage ?

Le profil elliptique la destine plutôt à la pratique du patinage de vitesse pour enfant. Cette roue peut également être utilisée en roller freeride. En slalom vitesse, elle peut convenir également. En revanche, son profil tendu réduit l’adhérence pour la pratique du slalom freestyle.

Matter Image F1 80 mm

Liens utiles

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *