Test de la flasque souple Cadomotus

Cadomotus a lancé sur le marché une gourde souple utilisable par les patineurs lors des courses de roller. La marque Néerlandaise nous a fait parvenir quelques échantillons pour essai. Voici nos impressions après quelques semaines de test…

test soft flask cadomotus small

La flasque souple de Cadomotus au banc d’essai

Notre avis en bref sur la flasque souple Cadomotus

La flasque souple Cadomotus s’avère très pratique à l’usage. Sa contenance de 250 ml destine plutôt cette gourde à un usage sur marathon au maximum. Pour la longue distance et les courses d’endurance, on privilégiera des poches à eau plus volumineuses… à moins d’avoir un staff qui peut recharger entre les tours. En terme de prix, elle se situe dans les prix haut du marché. Peut-être Cadomotus baissera-t-il ses prix dans les mois à venir ?

Les points forts et les points à améliorer

Les points forts

  • Le faible encombrement
  • L’absence de bouchon (tétine)
  • La légèreté

Les points à améliorer

  • Le prix un peu élevé
  • La faible contenance
  • Entretien fréquent nécessaire

Fiche technique de la flasque souple Cadomotus

  • Flasque souple Cadomotus

    Marque : Cadomotus

  • Année : 2018
  • Modèle : Soft Flask (flasque souple en traduction littérale)
  • Matière : silicone pour la tétine
  • Contenance : 250 ml
  • Tarif : 14,50 €
  • Distribué en France par : Cadomotus.fr
  • Usage recommandé : plutôt sur marathon

Le test de la gourde souple Cadomotus en détail

Le ravitaillement en course est souvent problématique. Il n’est jamais facile d’attraper une bouteille d’eau au vol quand on roule à toute allure. Cela demande de l’énergie pour sortir du peloton et y revenir. Prendre le départ avec une bouteille d’eau en plastique de 33 ou 50 cl n’est pas pratique non plus : la bouteille appuie sur le dos, tire sur la combinaison, est souvent touchée par les patineurs dans l’aspiration. Bref, elle encombre et elle gêne. La flasque souple Cadomotus représente une bonne alternative.

Les avantages d’une  » bouteille d’eau  » souple

Cadomotus a donc lancé une petite gourde souple qui se glisse facilement dans votre combinaison de roller. Sa forme étant flexible, elle ne fait pas de point de pression et se déforme pour s’adapter au corps. Du coup, on gagne en ergonomie et en confort. On peut la glisser dans une poche de la tenue, mais aussi n’importe où dans votre combinaison, souvent au niveau du cou, comme font certains patineurs. Légèrement transparent, on peut voir la quantité de liquide restante à l’usage.

Pas de bouchon vissé sur cette gourde Cadomotus : place à la tétine !

Flasque Souple Cadomotus

Elle dispose d’une tétine en silicone que l’on peut mordre pour boire. C’est un peu plus pratique que d’autres modèles concurrents où la tétine nécessite quand même d’être tournée pour fonctionner. Au fur et à mesure que l’on boit et que l’on aspire l’air à l’intérieur, la gourde rétrécit et prend de moins en moins de place. Cela évite ainsi tous les inconvénients liés au contenant tels que le balancement du liquide. Une idée simple à laquelle il fallait penser ! D’autre part, on ne perd pas de temps à visser et dévisser, on reste concentré et on ne risque pas de perdre le bouchon en route.

Entretien de la flasque souple Cadomotus

Pour réduire le goût de plastique des premières utilisations, pensez à la rincer à plusieurs reprises. Puis, nettoyez bien la flasque après chaque usage. Pensez à la ventiler pour la sécher. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc de temps en temps pour la rincer.

Et la concurrence ?

Quelques recherches sur Internet nous ont permis de découvrir d’autres produits concurrents :

Liens utiles

La flasque sur le site officiel de Cadomotus

Auteur

Aurélien GACHET

''Sanglier76''

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Photographe

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *