Roller Tout-terrain Skike V9 Tour 200 2020 (fr)

Fiche technique

Coque / Chaussure

  • Coque : autre - Pas de coque
  • Thermoformable : non
  • Chausson : chaussure-sport - Aucun chausson. Utilisable avec tout type de chaussure sans talon.
  • Serrage : straps -
  • Entraxe : 620
  • Genre : unisexe
  • Pointure : 36 - 47 EU

Train roulant

  • Taille de roue max. : 200
  • Nombre de roues par platine : 2
  • Caractéristiques des roues : 200 mm - 78A
  • Roulements : abec
  • Entretoises : Aluminium

Autres caractéristiques

  • Quad/Inline : roller-en-ligne
584.83 €

En résumé

Roller tout-terrain et cross skating (avec bâtons) unisexe. Possibilité de pratiquer le skating et le pas alternatif grâce au système « lever du talon ». La différence par rapport au V9 FIRE se situe au niveau de l’articulation de l’avant du pied. Le V9 TOUR a son articulation devant les orteils ( identique au ski de randonnée ) et le V9 FIRE a la sienne au niveau des métatarses ( articulation naturelle du pied ).
Ce sont les patins de cross skating accessible à tous et plus particulièrement aux personnes qui préfèrent le pas alternatif (ski de fond ou ski de randonnée). Le système du « lever du talon » avec l’articulation devant le pied est idéal pour les adeptes du ski de randonnée.
Bien adapté pour un usage sur chemins, sentiers et tout terrain en pratique loisir et sportive. Utilisable sans bâtons sur des surfaces roulantes pour les personnes maitrisant ce type de patin.
Très bonne stabilité et totale sécurité pour les débutants avec son système de freinage très facile à utiliser et ses anti-recul.
Les roues avant sont équipées de roulements anti-recul d’origine.
Les sangles sont équipées de coussinets détachables pour avoir un meilleur confort de serrage. Possibilité de rajouter une quatrième sangle entre celle du cou-de-pied et celle du mollet si on souhaite un meilleur maintien.
Poutre constitué de 2 longerons de 40 cm de long en aluminium spécial associés par des entretoises et des adaptateurs de fixations. A chaque extrémité des profilés, des roues pneumatiques de Ø 200 mm x 50 mm ( 8″ x 2″ ) sont montées sur des fourches en aluminium.
Ces dernières sont les mêmes sur tous les modèles V9. Elles sont équipées de différents trous de montage de roues pour ajuster la garde au sol ( trous supérieurs et du centraux seulement ).
Système du « lever du talon » à l’avant du pied (comme sur les skis de randonnée). Il est possible de bloquer ce système  » Lever du talon  » en ajoutant un adapteur de fixation (fourni). Il est aussi possible de débloquer l’articulation au niveau des métatarses pour avoir toutes les articulations libres et aussi de le convertir en articulation au niveau des métatarses seulement comme les Skike V9 FIRE.
2 ressorts de chaque coté de l’articulation à l’avant du pied permettent de maintenir le talon au niveau du talon en skating.
Système de freinage breveté par Skike par pression sur la roue arrière en avançant les deux pieds à la fois afin de mettre en contact la plaquette de frein avec le pneu. D’origine, les 2 patins sont équipés du système de freinage. Les plaquettes de frein sont fabriquées à partir d’un profil aluminium à ailettes pour permettre un refroidissement maximum lors de freinages prolongées au cours de grandes descentes. Réglage du frein par système de glissière crantée et sans outil.
Réglage du canting par attache rapide sur la partie arrière de la fixation du mollet. Ce réglage est idéal pour les personnes ayant les jambes en X ou en O afin d’ajuster les patins à leurs chevilles.
2900 grammes par patin
Options :
– Possibilité de monter des garde-boue sur les roues avant et arrière.
– Une quatrième sangle peut être ajouter entre le cou-de-pied et le mollet pour les personnes qui recherchent plus de maintien.
– Pour les personnes qui souhaitent pratiquer de la randonnée en montagne ( fortes pentes en terrain instable comme l’herbe, gravillons… ), il est conseillé d’équiper aussi les roues arrière avec des systèmes anti-recul. – Skike V9 Tour 200 2020 (fr)