Powerslide XC Skeleton 150

Le Powerslide XC Skeleton 150 est un modèle de Nordic Skating. Il possède deux roues pneumatiques de 150 mm et il est utilisable avec sa propre chaussure.

Powerslide XC Skeleton 150

Fiche technique

Coque Chaussure
Coque Rigide - Blade & Walk - Nylon renforcé de fibre de verre (GFRP) - GFK - Exo Skeleton, TRINITY 3 points avec cuff rembourré
Thermoformable non
Chausson intégré - Rembourrage, non thermoformable en Nylon et lycra
Serrage boucles micrométriques - 45° flap, boucle Empire microajustable
Entraxe 165 mm
Genre unisexe
Amorti Pas d'amorti
Train Roulant
Platine Aluminium 6063 - Powerslide XC Trail II emboutie
Longueur 512
Taille de roue max. 200 mm
Nombre de roues par platine 2
Marque et modèle des roues Powerslide - CST Pro 6 pouces - 90 PSI / 6,2 bar - caoutchouc naturel et Styrene Butadine - 38 mm de large
Caractéristiques des roues 150 mm - 78 A
Roulements Wicked 7 rustproof
Entretoises Aluminium
Frein Bras
Autres caractéristiques
Quad/Inline roller-en-ligne
Pointures 36-42 EU ou du 43-49 EU

399 €

Le Powerslide XC Skeleton 150 : un patin de Nordic Skating

PS renouvelle ce modèle de Nordic Skating, le XC Skeleton 150. L’intitulé Skeleton fait référence à la structure du patin. En effet, il possède une coque dans laquelle le patineur glisse sa propre chaussure. La coque rappelle d’ailleurs fortement celle des Powerslide Doop et anciennement sur les Xsjado.

La pratique du Nordic Skating reste peu développée en France

Le Nordic Skating ou Nordic Blading reste une pratique peu répandue en France. En revanche, elle connaît un engouement important outre-Rhin ! Les pratiquants utilisent les patins de Nordic Skating pour travailler leur condition physique. En effet, contrairement au roller, l’utilisation de roller comme le Powerslide XC Skeleton 150 nécessite l’usage de bâtons de ski de fond à pointes. En outre, les deux pratiques se ressemblent par de nombreux aspects. Les sportifs utilisent notamment la technique du pas du patineur pour se propulser.

La coque du Powerslide XC Skeleton 150

Les fans de roller street reconnaîtront sans mal le concept de la coque du Powerslide XC Skeleton 150. Elle s’inspire largement de l’ancien modèle de patin de Salomon. La semelle permet un réglage en longueur, le talon coulisse d’avant en arrière sur une grande plage de pointures, du 36 au 42 EU ou du 43 au 49 EU.

Le système de serrage

Il repose sur 3 boucles micrométriques qui viennent bloque la chaussure dans la structure. C’est un système efficace et précis. Sur le talon, vous noterez la présence d’un bras qui permet d’actionner le frein. Ce dernier vient donc appuyer sur la roue arrière quand le patineur se redresse.

Le train roulant du Powerslide XC Skeleton 150

PS propose un châssis en aluminium embouti XC Trinity Pro, long de 512 mm (20 pouces). Le concept Trinity fixe la platine à la chaussures sur 3 points. Il accueille deux roues pneumatiques CST de 150 mm chacune (6 pouces) et des roulements Wicked 7 avec flasques 2RZ. Elle conviennent pour une pratique en sous-bois et sur les chemins. Nous vous déconseillons une utilisation sur enrobé ou bitume car les roues sont tendres et vont s’user plus rapidement.

Masse : 1900 gramme par patin en taille 42,5 EU.

Voir la fiche officielle sur le site de PS

.

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

Publicité Ligne Droite Roller

Bannière Ligne Droite 2022
Bannière Ligne Droite 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.