Voici un custom équipé 5 roues qui se montre assez polyvalent. Il oscille entre randonnée, initiation descente et freeride...

Custom roller descente : platine powerslide Spririt et boot Tecnica Spectrum CUSTOM PLATINE POWERSLIDE SPIRIT / BOOT TECNICA SPECTRUM Voici un custom rolller équipé d'une platin 5 roues Powerslide Spirit et d'une boot Tecnica Spectrum. Il est facile à réaliser et se montre assez polyvalent, oscillant entre randonnée, initiation descente et freeride...

Montage

Eléments

La coque utilisée est de marque Tecnica, modèle Spectrum.
La platine vient de chez Powerslide, c'est le modèle Spirit. Elle est montée en 5x80 mm avec des micro-roulements Twincam et des roues Micro Hyperformance 80 mm.
Le montage n'est pas UFS, nous n'avons pas rencontré de problèmes lors de l'assemblage.

Les étapes du montage

Les différences de hauteurs entre le talon et l'avant du pied s'accordent assez bien entre la coque et la platine. Il suffit juste de visser l'une à l'autre avec les vis fournies.

En pratique

Leur utilisateur a une pratique polyvalente de la randonnée, d'un peu de détente sèche et de slide...
Attention toutefois, ces platines ne sont pas adaptés pour les sauts et il vaut donc mieux être léger. L'usage de ce type de montage serait donc plutôt la randonnée et l'initiation à la descente.

Qualités

On appréciée le confort et le roulage...

Défauts

Le patin manque de maintien au niveau de la cheville pour les slides. Dommage que l'on ne puisse pas y adapter des spoilers pour le rigidifier un peu.

Montage réalisé par Punkaroulettes